Cute66

1
742

Les noms des nano racers chinois sont de plus en plus courts, et le plus souvent sans indication de la marque. Ils sont aussi de plus en plus petits, y compris les modèles brushless ! Ce Cute66 mesure, comme son nom l’indique, 6,6 cm de diagonale de moteur à moteur. Il repose sur une structure minimaliste en carbon, en forme de croix, dont l’épaisseur n’est pas mentionnée.

Fragile ?

Le poids plume du Cute66 le place peut-être à l’abri de dommages en cas de crash. Car il ne pèse que 27,2 grammes sans batterie, ou 33,6 grammes avec une LiHV 1S 3,8V de 250 mAh à brancher sur une prise JST 1.25 (dommage, on aurait préféré une PH  2.0. L’appareil repose sur des moteurs brushless 0703 à 15000KV pour des hélices tripales de 4 cm de diamètre, le tout animé par un ESC 4 en 1 de 6A. Le chef d’orchestre du Cute66 est un contrôleur de vol basé sur un processeur Teeny F4, avec une prise microUSB pour les réglages et un OSD.

Et puis…

L’appareil est prêt pour l’immersion avec un combo caméra 600TVL émetteur vidéo 5,8 GHz à 32 canaux et une puissance de 25 mW. La dotation est complétée par un récepteur radio 2,4 GHz à choisir à l’achat parmi un modèle compatible DSM2 / DSMX, compatible Flysky ou compatible FrSky. Cet appareil vous dit déjà quelque chose ? Il s’agit du même, exactement, que le Full Speed BeeBee-66 Lite (voir ici). Mais vendu un peu moins cher, puisque le Cute66 sera proposé à un peu moins de 75 € par Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.