Drone Univers, le futur parc de drones outdoor près de Bordeaux

5
1285

Saluons l’initiative de Nicolas Castro : il compte ouvrir un terrain outdoor pour la pratique des drones en toute sécurité. L’endroit sera protégé par des filets, et les pilotes encadrés. Construit sur la base de loisirs Lakecity, entre Bordeaux et Arcachon, il accueillera les particuliers, les enfants, les professionnels, proposera des animations pour entreprises, hébergera des compétitions…

Un coup de pouce ?

Le concepteur explique avoir essuyé le refus des banques pour financer son projet. Il n’a pas renoncé pour autant. Drone Univers est prévu pour être ouvert le 1er juin 2018. Si vous voulez donner un coup de main à Nicolas Castro, notamment pour financer les créations d’emplois nécessaires pour le fonctionnement du parc, vous pouvez participer à sa campagne de financement participatif sur Ulele. Ca se passe ici ! Le site officiel de Drone Univers est là.

5 COMMENTAIRES

  1. C’est un marché de niche,qui veux investir la dedans ,pas moi.
    Il suffit de parcourir des forums sur le modèle réduit en général et vous allez vite comprendre :cotisations ,dépenses supplémentaires non……..
    Il suffit de bien lire l’édito de modèle mag de ce mois ci et le drône est déjà mature,innovation plus beaucoup d’idée,le marché est sur la pente descendante .
    Nous avons sur la région bordelaise un circuit moto et un circuit auto modélisme et il y a plus de 10 ans un circuit auto modélisme dans un hangar très prisé ,disparu du paysage …..,les mag modélisme Bordeaux plus rien !!!!!!!,chercher l’erreur .
    Je connais un adhérent de club qui vole sur le terrain avec un drône de compet et pas de soucis,mais il ne pratique pas que celà;en aérien trad il est possible encore d’innover par la forme de nos engins et les caractéristiques ne manquent pas ,aile,fuselage,moteur,accus,hélice avec ou sans .
    Regardez aussi l’hélico en perdition en modélisme, ormis quelque competitions et maquettes ,dans mon club
    plus rien ,piste décollage inutilisée !!!!!
    C’est mon avis

  2. @Marcel, je te rejoins complétement. Un autre point de vue qui peut être pertinent c’est les courbes de visites des sites consacré aux drones mk-info.fr ou multi-rotor-fans-club.com qui ont vu leur visiteurs fondre comme neige au soleil et tout cela du aux annonces de réglementation en grand partie selon moi.

    Le secteur est en train d’être repris par les grosses entreprises airbus et autre… Il suffit de voir qui a pris la tête de la fédé pro.

    Dommage, ca aurait pu être intéressant, mais c’est trop tard !

  3. Bonjour à tous,

    très bonne idée ce parc … mais pas pour des pilotes réguliers je pense.

    Possédant mon matériel, mes gates, mes spots et mes copains, je ne vois pas du tout l’intérêt de payer pour pouvoir voler.

    Si je résonne en terme de lipos … 3 sessions de vol = 1 lipo ^^ … franchement je préfère m’acheter du temps de vol.

    En revanche si je devais calquer cette activité sur une sortie Karting ou bowling, je trouve le concept super sympas … pour les non initiés il doit être possible de passer un super moment et pourquoi pas ce découvrir une passion ^^ .

    Autre question, j’ai pas vu sur le site !?!? C’est quoi le matos ??? Des brushless en 250 … des Tiny ???? Que cé passa si on déglingue une machine ??? Qui qui va ramasser la machine quand elle tombe ???? Comment est compter le temps de vol ???

    Mike

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.