Team BlackSheep Oblivion

18
3003

Cela faisait plusieurs mois que la Team BlackSheep travaillait sur ce racer, 18 mois de recherche et développement selon le boss de TBS, Raphael Pirker alias Trappy. L’Oblivion est « le premier drone de course basé sur une structure en une seule pièce en fibre de carbone polymère composite injecté » (“rien qui soit conducteur“, selon Trappy). Un appareil taillé pour la course, qui pointe à 120 km/h et offre, selon TBS, jusqu’à 11 minutes de vol ! Ou 3 à 4 minutes en pilotage sauvage… TBS insiste sur la simplicité de mise en route de l’Oblivion, un design modulaire et la possibilité de réparer et remplacer des pièces sans besoin de souder. L’appareil pèse 315 grammes sans sa batterie. Ses concepteurs assurent qu’il est particulièrement résistant aux crashs. Bonne nouvelle !

Les caractéristiques ?

L’Oblivion est équipé de moteurs Cobra CT-2205 à 2400KV animés par un ESC PowerCube de 20A compatible 6S pour des hélices HQ tripales 5045. Le tout est orchestré par le contrôleur de vol Colibri, basé sur un processeur F3 et Betaflight 3.3. La caméra FPV est une TBS Oblivion 650TVL associée à l’émetteur TBS Unify et une antenne droite (la « Dog’s Rocket »). La version Oblivion PNP est fournie avec un carénage prêt à accueillir une caméra HD, avec un strap, un support pour GoPro Hero et un support pour GoPro Session. A vous d’ajouter un récepteur radio (Crossfire, SBUS, DSM) et une batterie.

La version prête à voler !

L’Oblivion est également disponible en version RTF, « prête à voler en 5 minutes » assure TBS. Pas de supports pour caméra HD, mais un récepteur radio Crossfire Nano est intégré. Pour l’accompagner, TBS fournit une radiocommande Tango avec un module d’émission Crossfire Micro. Cette radiocommande est équipée d’un module de réception vidéo 5,8 GHz et d’un écran : vous n’avez pas besoin de lunettes d’immersion. Mais vous pouvez en brancher une paire dessus, en profitant du module de réception 5,8 GHz intégré dans la Tango… Le pack contient aussi une batterie 4S Graphene de 1300 mAh 75C et un chargeur. Le tout est présenté dans une sacoche de transport !

Quand ? Combien ?

L’Oblivion sera disponible à partir du 23 mars 2018. La version PNP est proposée en précommande à $300 (hors taxes et hors port) sur le site de TBS, et la version RTF est à $600 (toujours hors taxes et hors port). Les pièces détachées, châssis unibody y compris, sont également proposées sur le site de TBS. Le châssis seul coûte $44. Notez que le simulateur de vol Velocidrone va ajouter la possibilité de prendre les commandes (virtuelles) de l’Oblivion !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

18 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans les descriptions en anglais, mais ce ne serait pas du carbone. Ce serait un polymère de plastique injecté.

  2. @ Fred :

    T’es comme ça toi, tu décroches le téléphone et tu demandes à Trappy…? Ça a du bon la célébrité quand même ^^.

  3. Si le produit te donne déjà gravement envie, la video est là pour… T’achever !!
    Respect et toutes mes félicitations à la team BlackSheep, toujours au top !
    Longue vie à l’Oblivion !

  4. Rohhh mon nouveau Rotofil. Pratique pour les mauvaises herbes… Tu as oublié la fonction débroussailleuse Fred ! Sympa le truc mais et si ça casse quand même ce carbon injected de la mort qui tue, combien la frame seule ?
    Ok je sors…

  5. Je me suis toujours demandé comment c etait possible de piloter avec autant de reflex, j’ai de la misere a croire que la video n’a pas ete acceleré

  6. Tout à l’air protégé, sauf la caméra FPV mise en avant.
    Bizarre…

    Le jour où la matière plastique qui entoure le bas des moteurs, plie… et coince la cage moteur, on fait quoi ?

  7. Superbe machine !! par contre c’est pour le moins surprenant d’avoir un processeur f3 sur une machine rtf en 2018 (rip kalman filter).

  8. @starflitche Pas étonnant, TBS utilise sont powercube qui est disponible uniquement en F3. C’est pas plus mal, c’est fiable et éprouvé. En plus le filtre kalman c’est bien, mais une machine saine de base c’est mieux. En plus le MPU 6000 est moins sensible au bruit.

    @RexFly La caméra FPV est pas si exposé, tu as la structure qui passe devant, avant qu’une branche vienne tapé, il faut avoir envie. Et pour les moteurs, si tu bloques une cage c’est que tu est déjà crashé. Du coup tu change la frame (sans fer a souder) comme si tu casses un bras de ta frame. Pas de grande nouveauté de ce coté la.

    Je commencé a regarder le QQ190 pour voler tranquillement avec une machine sans PC, mais la, celui risque de finir chez moi, en plus le prix est pas excessif .

  9. c’est plutôt une bonne nouvelle quand je vois le prix de la frame seule, je m’attendais à beaucoup plus par rapport à ce que d’autres font

  10. @CriTof & GILLOULEFOU, j’ai pensé la même chose que vous, TBS ils sont top
    partout, conception, pilotage, vidéo, etc, etc….
    Dur de pas avoir des budgets extensibles.

  11. @LaLoke :
    Les cartes en F4, ça commence à dater pas mal, et c’est donc tout aussi fiable que des F3. Sans aller jusqu’aux filtres Kalman (qui semblent surtout adapté pour des fréquences en 32K), une carte en F3, tu en trouves très vite les limites… Il est impossible d’obtenir un comportement aussi verrouillé et fluide qu’avec une F4. En DIY en tout cas, pour moi c’est vite vu…

  12. @ M-Simracing :
    Du FPV sans lag, c’est le cas depuis un moment… Les solutions en HD arrivent et ne s’en sortent pas trop mal, mais cela reste plus cher que de l’analogique, plus encombrant et plus fragile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.