Eachine Beecore V2.0 D16

9
1252

Le contrôleur de vol Beecore de Eachine pour nano racers à moteurs brushed connaît une nouvelle évolution. La précédente version, Beecore V2.0, vendue seule et montée sur une frame Tiny Whoop m’a donné du fil à retordre : elle coupait parfois les moteurs en vol sur une trop forte sollicitation des gaz, mais pas toujours. Je n’ai pas pu terminer mes tests, elle a grillé… par ma faute, suite à une soudure de caméra mal faite. Mêmes symptômes avec le QX65 de Eachine (voir ici), équipé d’une V2.0… Espérons que la V2.0 D16 ne souffrira pas de ce bug !

Les caractéristiques

La Beecore V2.0 D16 reprend les principales caractéristiques de la V2.0 : elle mesure 2,6 x 2,6 cm, des dimensions qui la destinent à une structure de type Tiny Whoop. Elle ne pèse que 3 grammes ! Elle repose sur un contrôleur de vol F3 flashé avec Betaflight 3.3.0 Crazybee, avec un OSD actif (et 4 pads pour souder une caméra avec 5V, GND, VideoIn, VideoOut). Un connecteur microUSB permet les réglages avec Betaflight Configurator. Les moteurs brushed sont à brancher sur des connecteurs, sans besoin de soudure pour le montage et le remplacement. Pour l’alimenter, il faut une batterie 1S. Eachine fournit 3 câbles différents, à vous de choisir et de le souder : un Micro Losi, un PST 1.25, un PH 2.0.

Quoi de neuf ?

Le contrôleur inclut un récepteur radio 2,4 GHz compatible FrSky. Cette compatibilité inclut le mode FrSky D8, mais aussi le mode D16. La bonne nouvelle ? Le récepteur fonctionne avec les radiocommandes FrSky en EU-LBT (Europe) et les NON-EU (le reste du monde). Le support de la télémétrie est assuré, avec le VBAT et le RSSI…. Voilà qui est prometteur ! La Beecore V2.0 D16 est proposée à moins de 25 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai une Beecore V2.0 (version alone) montée sur un Whoop et je n’ai jamais eu le problème du coupure moteurs que certains on pu observer (j’ai des lipo HV 1S de 260 30/60C et non HV de 230). Je touche du bois 🙂

    J’ai le retour RSSI sur Taranis et surtout, j’ai placé un micro-buzzer de 0.9gr (soudure délicate mais faisable) bien pratique car il m’est arrivé plusieurs de chercher le nano dans l’herbe (jardin) ou près d’un angle de porte (indoor) en manquant de peu de l’écraser. Ce qui m’interpelle, c’est que jusqu’à maintenant, il n’y avait pas beaucoup de cartes contrôleur 1S avec la possibilité d’y greffer un petit buzzer. Le retour Rssi rend également bien service pour le retrouver.

    C’est la 3ème version de carte Beecore proposée par Eachine.
    Entre ma version (V2) et cette nouvelle (on va dire 2.1), peu de temps donc tout porte à croire que le bug en question, par déduction, a probablement du être corrigé et que cette carte se vend bien (alone ou incluse dans les QX actuels ou à venir).

  2. Fred tu parles de cartes cramées, n’atteint on pas là la limite, de ce que savent faire nos amis chinois, partenaires du low cost 🙁 … A vouloir toujours miniaturiser, intégrer et réduire le coût on est peut être arrivé au fond de ce que l’on sait produire au prix ou nous sommes prêt à le payer ? NON ? 🙂

  3. @ FPV_67 : Je vais te donner un exemple personnel (peut être très différent des autres mais moi il m’a convaincu):

    Pour mon premier nano brushless (Optimus 96 de HRCLipo) je suis passé par la FC en 20×20 recommandée qui était la PikoBLX de FuriousFPV. Dès le début elle se comportait bizarrement sous BF, le buzzer s’activait dès que je mettais une Lipo et impossible d’armer avec 2 LED qui restait solidement allumés. J’ai fait une vidéo pour le SAV et ils en ont renvoyé une (via le revendeur). La nouvelle arrive, je la branche direct à BF pour tester et là la carte tourne sur elle même dans BF. J’essaye de calibrer l’accéléromètre, de la flasher, mais rien n’y fait. Et j’a jamais eu de réponse du SAV pour celle là.

    Du coup un peu soulé d’avoir claqué 40€ pour une FC cassé (enfin 2) je suis aller sur Banggood et j’ai pris la copie chinoise de la carte (vendu une 10ène d’Euros au lieu d’une quarantaine pour celle de Furious FPV). Et bien encore maintenant elle équipe mon racer qui a pris les plus gros choc possible et elle est toujours d’attaque. Cerise sur le gâteau : les chinois ont ajouté un bouton pour booter alors que l’originale nécessite de souder 2 pads (ou faire un short) ce qui n’est vraiment pas pratique quand ton quad est monté et que tu veux juste flasher.

    Donc pour moi cet exemple prouve parfaitement que les chinois font limite mieux, pour moins cher (ça éthiquement c’est discutable vu les conditions de travail de certaines usines en Chine) et qu’il faut arrêter de les dénigrer. Nos Smartphones, nos TV, nos SSD, nos carte graphiques, tout ces trucs qui demandent des nano soudures et un savoir faire de dingue est maîtrisé par les usines chinoises, et le Made in China évolue vraiment dans le bon sens.

    Voilà, un petit retour perso 🙂

  4. @Wibration : Oui, d’autant plus que maintenant les Chinois ne font pas que de la copie. Justement, ils commencent à freiner parfois leurs ardeurs de plagiats dans certains domaines.

    A force de copier, ils en comprennent les conceptions, ouvrent leur propre R&D en proposant des produits qui peuvent être parfois “plus stables” que les originaux des “grandes” marques… qui elles-même, font appel aux premiers pour produire.

    Sans oublier qu’ils se copient entre eux.

    Enfin, c’est ce que je perçoit de plus en plus. Avec ses avantages et ses inconvénients…

  5. Suite à un article de Fred ( merci !) j’ai quelques Whoop qui équipés des cartes Brushed Betafpv dsmx ainsi qu’une carte Whoop brushless du même fabriquant.
    La conception est irréprochable et ce n’est pas de la copie !
    BF sur le pc ne sert que pour la mise jour des FW ( tous passés en 3.3 sans plantage), car l’osd permet absolument tout; pas de problème de drift,bien que ce soit des F3..je peux en parler longtemps.
    Et tout cela est disponible ou le sera en boutiques en France.

  6. @Wibration et RexFly : Oui bien sûr que vous avez aussi raison. Maintenant beaucoup de produit que vous achetez “français” sont aussi ‘made in china’ ou produit en chine et assemblés en France, et les chinois savent “aussi” faire de bonnes choses comme nous.
    Je travaille au quotidien avec la chine et des usines de ShenZhen ou nous avons délocalisé une partie de la production de nos cartes, je connais le sujet.
    Ce que je dis c’est que produire vite, des choses de plus en plus petites avec des coût au plancher ne rime avec qualité que si on y mets les moyens (et je sais de quoi je parle) … Donc oui on peut trouver de bon produits comme on peut y trouver le pire, mais c’est vrai aussi pour les produits bien de chez nous.

  7. J’avais commandé le kit qx65 suite a votre test précédent et après une charge de lipo (4,2v), j’ai rebranché et pffffuuu fumée, la fc a cramé alors que j’avais rien soudé dessus. Je dois pouvoir changer la fc par celle ci du coup? Merci helicomicro au top comme toujours 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.