Eachine QX90C Pro

14
1409

Les appareils brushed n’ont pas dit leur dernier mot face à leurs concurrents à moteurs brushless. Le QX90C Pro de Eachine reprend le look du QX90C qui nous avait beaucoup plus, c’était il y a un peu plus d’un an (voir ici). Il se distingue par une structure en plastique semblable, mais cette fois-ci l’électronique n’est plus exposée. Elle est désormais protégée par un carénage. Ses dimensions ? 11,8 x 11,8 x 6 cm pour un poids de 50,5 grammes. Les moteurs sont costauds, ce sont des brushed 8520 Black Edition (dont le KV n’est pas précisé par la fiche technique) pour des hélices bipales de 5,5 cm.

A l’intérieur ?

On trouve un contrôleur de vol F3 sous Betaflight 3.2.2 avec un OSD actif. Les paramètres de l’appareil sont réglables, aux choix, avec Betaflight Configurator ou via la radiocommande en profitant du retour vidéo. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL dont l’inclinaison est réglable de 0° à 15°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Parmi les bonus ? Le support du VBAT pour connaître la tension de la batterie en temps réel, et un buzzer. Pas mal ! Le récepteur radio 2,4 GHz est à choisir au moment de la commande, Eachine propose un module compatible FrSky D8 avec le RSSI (sur l’OSD et en télémétrie), un module Flysky AFHDS 2A ou un module DSM2 / DSMX. Pour alimenter le tout, Eachine fournit une batterie 1S 3,7V de 600 mAh avec une prise Micro Losi.

Et puis…

L’appareil sera proposé en 3 versions : le « Basic Combo » comprend le QX90C Pro, une batterie, un chargeur USB, un jeu d’hélices supplémentaire, le « Standard Combo » lui ajoute 2 batteries, le « Fly more Combo » totalise 5 batteries, 5 jeux d’hélices supplémentaires, un carénage et un support de caméra de rechange, et remplace le chargeur USB par un modèle BC-1S05 de Charsoon à 5 connecteurs, qui fonctionne sur secteur ou sur alimentation par une grosse Lipo (de 2S à 5S). Si le QX90C Pro est aussi réussi que le QX90C tout en profitant de moteurs plus puissants, d’un OSD actif et d’un buzzer… alors need ! Il est proposé par la boutique Banggood à partir de 52 € environ (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

14 COMMENTAIRES

  1. 71,50 € avec 5 batteries, 1 chargeur secteur/lipo, et du rechange, cela me parait une très belle affaire. NEED et vivement le test !!!
    Manque une protection d’hélices optionnelle, mais les hélices semblant être des standart Ladybird…

  2. En effet les helices stock ne tenaient pas bien sur la versiln de base. Avec les helices du ladybird pas de soucis par contre. Par contre pour le gros pack ils auraient du mettre une frame de rechange plutot qu’un carrenage, ces petits bras en plastique sont si fragiles.

  3. Et un, un de plus ….. La quantité d’offres ne reflète pas toujours la qualité… Drone sérieux ou drones Kleenex ?

  4. Dites, pour un débutant en fpv avec ce genre de machine (et un Hubsan 107D et un Eachine E10 (pas FPV)), vous prendriez quoi comme radiocommande à une 100aine d’euros ? Malgré les excellents papiers de Fred, j’ai du mal à choisir. La Jumper T8SG Plus vous parait un bon choix ? Une autre ? Merci

  5. @ben d’après les photos, c’est bien un châssis et pas seulement un carénage qui est inclus dans le pack.

  6. Du coup entre les hélices et la frame qui casse en deux secondes je suis passé sur un 2″ maison en brushless. Espérons qu’il et corrigé le tir.

  7. @Paul: très bien la TX Jumper T8SG, et pourquoi pas sa version Plus, si tu aimes la couleur.
    Elle te permettra de piloter la plupart des protocoles (Hubsan, Eachine).
    Attention cependant, elle ne marche pas avec le protocole des E010 récents (Noël 2017), va savoir pourquoi…

  8. @paul. Je pense que tu peux partir sur la taranis x7. Il y a un peu de bidouille avec les jumper il me semble

  9. @Yann @LudoRc : merci, effectivement le multiprotocole me parait intéressant pour la suite. La couleur, moins, mais j’ai cru comprendre que les joysticks à effet Hall de la version T8SG Plus sont un vrai plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.