Comradewang FPV : 1 Pack in Quarry Bay

13
1399

Le point 4 de la notice destinée aux pilotes de loisir, « je ne vole pas en agglomération » vous tient à cœur ? Le point 1 aussi, « je ne survole pas les personnes » ? Cette vidéo va vous faire frémir ! Elle n’a pas été tournée en France, mais à Quarry Bay, en face de l’ancien aéroport de Hong Kong (ici). Il fallait oser un tel vol : le pilote est bon avec des nerfs d’acier, mais la prise de risque est majeure et la notion de vie privée est anéantie. Bref, regardez la vidéo, frémissez avec le pilote sur ses dives de buildings à répétition, mais ne faites pas ça chez vous. Sauf évidemment sur un simulateur de vol. Si besoin était, la réglementation en France (et ses subtilités) est récapitulée ici… Les vues aériennes de la densité de Hong Kong vous fascinent ? Ne loupez pas le travail d’Andy Yeung.

13 COMMENTAIRES

  1. c’est juste magique.
    a hong kong ils sont bien plus cool avec les drones. jusqu’a 7 kilos … c’est bon

  2. Ok c’est chouette, ça change. Mais à un moment, il me semble, il faut arrêter d’être con, et même si la loi n’interdit pas un truc, s’il y a un risque important de blesser quelqu’un, il ne faut pas le faire. Si je voyais un appareil comme celui-ci foncer sur la tête de mes enfants, même si c’est le meilleur pilote au monde, j’irai lui péter sa gueule. Après on peut s’extasier sur sa dextérité aux manettes, mais pour moi, ça coince…

  3. @Stitch :
    Je suis du même avis, l’analogie avec les enfants est assez parlante. Quant à louer la dextérité du pilote… Non, même pas, franchement. Enchainer quelques powerloops et deux ou trois dives, ce n’est pas non plus bien foufou.

  4. Il y a beaucoup plus du danger que vos enfants soit dans ce suburb de Hong Kong que avoir un racer qui vole près eux! Lol

  5. @ Bernard :
    Je pense, enfin j’espère, que vous aviez saisi qu’il s’agit d’une emphase, d’un procédé rhétorique…

    Faire passer du second degré, ça devient vraiment compliqué, pouah pouah…

  6. Lol, bien sûr j’irai d’abord l’emphaser, puis je le rhétoriquerai, et après seulement je lui péterai la gueule! 😀
    Bien sûr je m’emporte en écrivant, mais j’ai déjà eu un “esc” qui grille en vol (heureusement en montagne, seul) sur un appareil neuf, qui en était à son 3ème vol, et bien peu importe le niveau de pilotage, le drone tombe subitement, il n’y a rien à faire. Alors oui j’ai des enfants, et je pense toujours à eux lorsque je vole, et encore plus lorsque je vois des gars qui survolent allègrement des gens. Selon moi, c’est un peu comme traverser une foule en moto en roue arrière en espérant que les gens vont s’écarter; la plupart du temps c’est ce qui se passe, mais parfois ça rate…

  7. je ne sais pas comment certains peuvent piloter avec du monde autour ou au dessus des gens , perso ça me stress . dès qu’un ” touriste” ou un promeneur du Dimanche rentre dans ma bulle , je repose le quad et j’attends tranquillement qu’il aille voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte 😀

  8. Oui, un esc , un moteur, la FC, une hélice, le retour fpv et même un bras!!! Tout peut péter/cramer, et tout ceci est arrivé dans mes champs paumé. Un bo petit glich avec tout les appareil wifi dans ces tours….

    La, il y a carrément des gens pile dans sa trajectoire…..

    @ delta, non tu n’es pas le seul, heureusement !

  9. Bon moi je préfère les plages au soleil 🙂
    En tout cas pas envie de HK en tous les cas et ce n’est pas ces prises de vues qui m’y inciteront 🙁 🙁

  10. @Delta : tout pareil ,même quand je faisais du TT 1/8eme ,le plus important c’est la sécurité !

    par contre, les touristes qui passent viennent discuter et posent trop de questions 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.