Les César 2018 : Simple, basique, Manu Payet et le drone

9
1659

Ce soir vendredi 2 mars se déroulera la 43e cérémonie des César, présentée par Manu Payet et présidée par Vanessa Paradis. Elle sera diffusée en clair sur Canal+ à partir de 21h. Vous avez sans doute déjà vu la vidéo promotionnelle avec Manu Payet. Son principe vous dit quelque chose ? C‘est volontaire, il s’agit d’un hommage à Basique, la chanson d’Orelsan. Vous vous souvenez sans doute du clip du rapper tourné en plan séquence avec un Inspire 2 de DJI, avec Benjamin LaVayssière (BLS) aux commandes (voir ici).

Plan séquence…

La version de Manu Payet a été shootée sur le même principe, à la Cité du Cinéma près de Paris. L’appareil était aussi un Inspire 2, équipé d’un parachute et de poignées pour filmer au sol à la main puis décoller sur le parvis pour offrir une vue d’ensemble. Le résultat est très réussi ! On imagine le boulot administratif pour obtenir les autorisations de voler en région parisienne, de nuit, au-dessus d’acteurs. Bravo à l’équipe de Skydrone pour cette belle prestation ! Après la vidéo, n’oubliez pas de visionner le clip des coulisses du tournage, qui totalise d’ores et déjà plus de 18000 vues… Simple, basique !

Le clip officiel

Les coulisses du tournage

9 COMMENTAIRES

  1. C’est moi ou la personne (4:21 sur le making of) qui tient le drone n’a aucune protection (gants, casque) ?

  2. Beau boulot et le rendu est sympa.
    @mat: l’inspire est équipé de protections d’hélices sur l’arrière et ça reste des professionnels avec du matos de pro. Comme dit plus tôt dans la vidéo le drone ne tombera pas !

  3. “On imagine le boulot administratif pour obtenir les autorisations de voler en région parisienne”
    Je pense qu’a ce niveau la, avec l’argent en jeu, tout est plus simple. nous avec nos poches vident, forcement complique de payer des avocats a 500 euro de l heure pour faire les demandes d’autorisation 🙂

  4. @jbtniko : “Comme dit plus tôt dans la vidéo le drone ne tombera pas !” Mouais on est jamais à l’abri d’un accident. C’est comme dans une voiture à priori ta ceinture et tes airbags ne serviront jamais !

  5. @mat : la phrase aurait ete plutot :
    “vous avez signe un document qui fait que meme si vous recevez le drone sur la tete, vous ne pouvez pas nous attaquer, et de plus, ici, c est pas du drone amateur, ici c est du pro, compris ? Alle au boulot et vite fait, cela nous coûte cher de l’heure… “

  6. C’est certain, le risque ZÉRO n’existe pas et n’existera JAMAIS !!!
    C’est bien là le souci c’est que plus personne est capable de se bourrer ça dans le crâne…
    On rythme ou vont les choses et aux regards des commentaires sur les réseaux sociaux ou forums… On va finir par plus rien faire de petite de faire quelque chose.
    Cela se vérifie partout tous les jours, on ne peut plus rien faire, plus rien dire.

  7. Perso je trouve que l’image manque de dynamique, sur l’ensemble c’est sombre ça manque de lumière, de contraste, de piqué. Sinon c’est une belle prestation, simple mais efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.