Happymodel Snapper 7

4
1799

La catégorie des nano multirotors type Tiny Whoop mais équipés de moteurs brushless semble bien lancée. Le Snapper 7 est un modèle de 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, qui mesure 9,85 x 9,85 x 3,6 cm pour un poids de 28 grammes sans sa batterie. La frame est en carbone (pour la base) et en aluminium (pour les protections d’hélices), avec un carénage plastique pour protéger l’électronique. Au cœur de l’appareil se trouve un contrôleur de vol Crazybee F3 (voir ici) avec un ESC 4 en 1 de 5A, un récepteur radio 2,4 GHz FrSky ou Flysky (au choix à l’achat), un OSD actif intégré, la mesure de la tension, la mesure du courant, le tout flashé avec Betaflight 3.3.0.

Et puis…

Les moteurs sont des modèles brushless 0703 à 19000KV (et pas 1900 comme l’indique la fiche technique), qui entrainent des hélices tripales de 4 cm de diamètre. La partie vidéo est assurée par une caméra FPV 700TVL de 120° associée à un émetteur 5,8 GHz de 48 canaux pour 25 mW de puissance. La batterie fournie par Happymodel est une LiHV de 3,8V 450 mAh 30C, qui pèse 13,6 grammes, avec une prise de type PH 2.0… selon la fiche technique. Pourtant les photos montrent une batterie équipée d’une prise Micro Losi plate (le contrôleur de vol Crazybee F3 seul est livré avec les 3 prises, il ne constitue donc pas un indice pour le Snapper 7).

Les bonus ?

L’inclinaison de la caméra est réglable. La fiche technique indique que le récepteur radio Flysky est compatible AFHDS et AFHDS 2A, et que le récepteur FrSky est compatible D8 et D16, versions EU et Non EU (ce qui semble étonnant pour la version D16). La télémétrie est prise en charge, on peut donc espérer profiter de l’affichage de la tension et du RSSI sur la radiocommande et dans l’OSD. L’appareil sera proposé en version Basic avec une batterie à un peu moins de 72 € par Banggood (avec le port mais hors taxes), ou en version Standard avec 3 batteries pour un peu plus de 80 €, toujours par Banggood (toujours avec le port mais toujours hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Je trouve la conception de la frame marrante et atypique.
    Curieux de voir si le système d’attache des baies moteurs vont tenir les chocs répétés, notamment les pas de vis dans l’alu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.