Supports Thor pour DJI Mavic et Spark

7
2513

Les radiocommandes du Mavic Pro, Mavic Pro Platinum, Mavic Air et Spark de DJI ont en commun deux pinces dépliables à l’avant, destinées à emprisonner les côtés d’un smartphone. Le principe est intéressant, mais il peut aussi être très frustrant. Tout d’abord parce qu’un smartphone protégé par une coque ne tient pas en place. Ensuite parce que la position classique d’un écran, c’est plutôt en face de soi, comme sur un ordinateur portable. Il existe de nombreux supports alternatifs, mais la plupart sont soit positionnés devant la radiocommande en la cachant, soit dotés d’un mât qui passe devant la radiocommande.

En direct de Norvège

L’équipe de Thor a imaginé un support à glisser entre les pinces, dont le mât de support passe sous la radiocommande pour présenter l’écran derrière et de manière surélevée. Le LifThor V3 est fait d’acrylique et de PVC, avec des versions de tailles différentes pour être compatible avec la plupart des smartphones et des tablettes. Comptez 250 grammes environ, et des prix à partir de $69 (hors port). Ca se passe sur Thor’s Drone World. Il est possible d’ajouter des câbles, des pare-soleils et des tours de cou. Un détail ? Les accessoires LifThor sont réalisés en Norvège. Un autre ? Posé au sol, l’ensemble comprenant la radiocommande, le support et le smartphone ou la tablette tient droit, sans basculer.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Certes, l’ensemble posé tient droit grace a la patte arrière qui l’empêche de basculer mais au vue de la distance entre cette patte et les poignées de la radiocommande, on peut douter fortement de l’équilibrage quand il est tenu en main. Non ?

  2. Je viens d’en recevoir un.
    C’est relativement léger et bien équilibré.
    Seul inconvénient, l’encombrement pour le ranger.

  3. +1 lionel,
    rajoutez à cela le fait que l’écran & son support vont interférer entre la liaison RC/drone…

  4. Certains retours sur ce genre de produits (écran potentiellement entre la RC et le drone) ne font pas état d’interférence; pour être plus précis, j’ai même vu la vidéo d’un utilisateur d’un tel équipement qui dit ne jamais avoir eu de problème. Ce qui ne veut pas dire, j’en conviens, qu’il n’en aura jamais. Par contre, je trouve le prix un peu élevé par rapport à ce qu’il y a sur le marché. Mais la qualité de fabrication le justifie sans doute. Pour ma part, j’irai, au moins pour commencer, vers une solution semblable mais moins coûteuse.

  5. Quand est-ce qu’il feront un support pour ma TV 107Cm sur la radiocommande ?
    Je suis dehors ! –>[]
    😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.