Samsung prépare un SSD de 30 To !

3
1052

Filmer en 4K à 60 images par seconde, ça prend vite beaucoup de place. On enchaine les cartes mémoire pendant un shooting ou une semaine de vacances… Quand il s’agit de tout stocker et de conserver jusqu’au moment du montage, il faut disposer d’une belle capacité. Plusieurs constructeurs se sont déjà essayés à du stockage sur des supports SSD, comme Seagate avec un prototype de 60 Go, mais les unités n’ont pas été commercialisées.

En production

Samsung a annoncé dans un communiqué avoir débuté la production du PM1643, une unité de stockage SSD qui atteint la capacité record de 30,72 Teraoctets (To). Techniquement parlant, il s’agit de la combinaison de 32 mémoires flash de 1 To. Le tout tient dans un disque de 2,5 pouces. La disponibilité est prévue pour mars 2018. Le prix ? Il n’a pas été dévoilé par Samsung. Mais à titre d’exemple, le disque SSD PM1633A de 15 To du constructeur est placé à… 7200 € (taxes comprises). Il va donc falloir attendre un peu avant de pouvoir s’offrir un tel disque pour le plaisir.

Source : Samsung

3 COMMENTAIRES

  1. Le jour où les SSD seront moins cher que X cartes microSD à capacité équivalente, peut-être investirais-je. En attendant, je préfère répartir mes fichiers sur plusieurs stockages distincts, même si c’est plus lourd à gérer.

  2. Si le SSD n’est pas alimenté pendant une durée relativement longue, conserve t-il quand même les données ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.