DroneVolt Pensar

6
1333

Aerialtronics, qui appartient à DroneVolt, propose une nouvelle version de sa caméra professionnelle Pensar, dont le premièr modèle avait été dévoilé en juin 2017. Elle repose en fait sur deux caméras, une Sony qui filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde dans le spectre visible avec un zoom optique de 30x, et une FLIR Boson pour évaluer les sources de chaleur. Elle est capable de superposer les deux flux, ou de les présenter côte-à-côte, et s’appuie pour cela sur un processeur Jetson TX1 de Nvidia.

Développement

Les applications métiers reposent sur un SDK qui permet aux développeurs d’ajouter des fonctions de reconnaissance des formes : visages, animaux, plaques d’immatriculation, étiquettes, etc., le tout en temps réel. La caméra peut ajouter des annotations en surimpression de l’image pour caractériser les formes reconnues. Les missions de surveillance peuvent même profiter de masques de confidentialité – flou – automatiquement appliqués sur les visages pour assurer l’anonymat des personnes filmées. La Pensar mesure 11,2 x 9,85 x 6,75 cm pour un poids de 672 grammes. Elle est donc destinée à des appareils gros porteurs. DroneVolt préconise l’usage de ses machines, les Altura Zenith, Hercules 5 et Hercules 10. Le prix ? A partir de 14 500 € (hors taxes). Le site officiel de DroneVolt se trouve ici, celui d’Aerialtronics est là.

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred, petite coquille 3ème ligne : “dont le première modèle” 🙂

    sinon encore un big brother en plus dans le ciel…. 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.