Eachine Lizard105S

14
1687

Nous avions adoré le Lizard95 (voir ici), voici un nouveau modèle qui vient en renfort, peut-être pour constituer une gamme. L’appareil est une frame de 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur, de dimensions 13 x 13 x 5,3 cm – donc plutôt prévu pour des vols en extérieur ou en gymnases (il est livré pour cela avec des protections d’hélices). Il repose sur des moteurs brushless 1104 à 6000KV alimentés par un ESC 4 en 1 de 28A. Le tout entraine des hélices quadripales de 6 cm.

Les points forts ?

Le contrôleur de vol est un Omnibus F4 avec un amortisseur de vibrations pour l’IMU, flashé sous Betaflight et avec un OSD actif. La partie FPV est assurée par une caméra de FOV 130° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux dont la puissance est réglable à 25 mW (autorisée en France) et 200 mW. Le Lizard105S accueille aussi une LED et un buzzer, particulièrement pratique pour retrouver la machine dans de hautes herbes. Le premier point fort du Lizard105S, c’est sa compatibilité avec des batteries 2S, 3S et 4S ! Le deuxième, c’est un DVR à bord, qui permet d’enregistrer les vols sur une carte microSD avec une définition de 1280 x 720p à 60 images par seconde !

Pas mal !

Il est livré avec un récepteur radio au choix FrSky XM+, compatible Flysky AFHDS2A ou compatible DSM2 / DSMX, les 2 premiers offrant la télémétrie. Eachine fournit une batterie Lipo 4S 14,8V 550 mAh 60C avec un connecteur XT30. Sur le papier, le Lizard105S excelle ! Il ne reste plus qu’à attendre la prise en mains pour vérifier qu’il tient ses promesses, à l’instar de son petit frère… Le Lizard105S est proposé à partir de 169 € chez Studiosport (taxes comprises).

D’autres photos

14 COMMENTAIRES

  1. Un jour ces trucs auront un équivalent de runcam split mini et enregistreront du full HD 60is.
    Ce jour là, ca sera très difficile de ne pas craquer…

  2. En meme temps ca reste du eachine, on est 4 potes à etre passés par eux, sur les 5 lezzard achetés, un seul à fais plus de 3 vols sans panne majeur, et je ne parles pas des X220S qui n’ont jamais volés (du moins pas tant que la majoritée des pieces eachine ai été remplacées… Vraiment dommage pour la marque, parsque les fiches techniques sont toujours exellentes pour le prix demandés mais nouveau controle qualité y’a moins de chance de perdre à la roulette russe

  3. Pourquoi s embeter a designer des bras verticaux sur une frame si petite? A part rajouter du poids est ce que ca change vraiment le comportement en vol?

  4. D’accord avec ced. Sur le papier ou pour un test de 5 minutes ces machines sont magnifiques mais après… J’ai un lizard 95 et au bout de 3 vols les ESC ont brulé (au sens littéral; ça fumait vraiment). Il y a des dixaines de thread à ce sujet, heureusement banggood remplace gratuitement la pièce, on peut au moins leur reconnaître ce sérieux. Donc oui on croit être gagnant à l’achat mais s’il faut tout remplacer, autant partir sur une marque plus sérieuse. Je pèse mes mots (j’ai aussi un X220S qui a doit avoir le droit à son lot de pièces de rechange).

  5. @ced & @nfr : je touche du bois, le mien de 95 a aucun pépin pour le moment (mais je dois avouer que c’est pas ma machine préférée en fpv, et pour cause je le maîtrise pas, je ne suis pas un jedi du pilotage!).
    Hâte de voir le test juste par curiosité, même si je pense recraquer pour une petite machine de chez DYS qui sont funs et agréables à faire voler (et pas “violentes”).

  6. @ced et les autres : perso mon Eachine Aurora100 et toujours vivant et vole toujours bien, et c’est celui que j’ai le plus crashé ! Alors oui j’ai du changer la frame (2mm la bottom plate c’est trop fin) et 2 moteurs après un crash mais la tower marche bien, la cam a aucun raté, le VTX est toujours vivant, … J’ai du plus souvent réparer mon Optimus made in France que mon Aurora (mais je m’amuse plus avec l’Optimus donc je prend plus de risque). Je pense qu’il y a un facteur chance très présent quand même.

    @Phil : d’accord a 1000% le petit Diatone 4S en 2 pouces me tente grave moi aussi !!!

  7. @ced,@nfr & @notludovic : Moi perso Eachine c’est fini. Je n’ai eu que des mauvaise experiences. Que ça soit au niveau de leurs cams AOI (sur 4 commandées une seule a fonctionné correctement) ou leurs drones (flying frog qui n’a jamais volé, E10S super cheap, Aurora 100 qui DeathRoll comme jamais).
    Rien a redire en revanche concernant le SAV Banggood mais t’attends 3 semaines pour recevoir ton item, il ne fonctionne pas donc tu le renvoies et re-3 semaines dans la vue. Au final tu passes ton temps à attendre.
    Donc maintenant dans la mesure du possible je prends pas du premier prix et j’achète en France.

  8. Pour revenir sur les commentaires précédents, je voulais juste soulignier que je parles en conaissance de cause et que j’ai vraiment persévéré avec Eachine
    J’ai eu ou acheté pour des potes:
    2 aurora 100=> les deux étaient bon
    6 Lezzard => 4 sont mort apres un vol ou moins (un autre à fais une dizaine de batteries, le dernier tiens bon) et je rajoute que c’est le meilleur mini que j’ai pu voler (j’ai un gtr-90…)
    2 X220S => aucun n’a jamais volé sans gros changements (moteurs, FC)
    2 paires de EV100 => les deux sont buggées (imagine qui sintille et déformation et le pire… Eachine vends maintenant un kit de réparation sur Banggood, j’halucine!!!)

    Donc Bilan Eachine; sur 12 Machines, 3 ont ponctionnées comme on pourrais s”y attendre (et je parles pas de petits problemes), qu’on viennes pas me dire qu’il y’a pas de problèmes qualité chez Eachine!!

  9. @Phil Pour le GTR-90 il est super, légèrement moins vif qu’un Lezzard mais la qualitée de la vidéo n’a rien à voir avec ce dernier 🙂 , je devrais dire la qualité tout cours d’ailleurs… Puissant et autonome (4 minutes en 3s 550) par contre les réglages de PID d’origine sont a jeter, c’est la premiere fois que j’ai du y toucher, moteurs brullants, drone qui à la tremblottte sorti de boite, apres reglages tout est rentré dans l’odre.
    Pour une trentaine d’euros en plus qu’un lezzard je pense qu’il n’y a pas a hésiter, rien que pour la vidéo et pis au moin moins l’ESC devrais tenir plus qu’un vol 🙂

  10. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant les composants separés à l’exception d’un moteur 1105 avec un aimant cassé; ils m’ont renvoyé un set de 4 ! mais c’est vrai qu’il faut attendre 3 semaines.

    L’interêt que je vois à acheter un quad prêt à voler est que les branchements et les reglages sont faits, je galère parfois…

    Le 105 me tente bien mais je suis surtout interessé par la qualité des images enregistrées…wait and see..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.