Flysight Falcon FG01

13
1894

Le petit monde des lunettes d’immersion accueille un nouvel arrivant ! Encore un qui va tenter de grappiller quelques parts de marché au leader Fat Shark. D’ailleurs le modèle Falcon FG01 repose sur le même principe que les Fat Shark : il est dépourvu de récepteur vidéo, mais il comporte une trappe et un connecteur pour choisir votre propre module. Ceux de Fat Shark, par exemple, mais aussi leurs concurrents.

Les caractéristiques

Les deux écrans de 3,2 pouces affichent une définition de 854 x 480 pixels, soit un peu plus de que le VGA. Le FOV est assez grand : 33°. Les réglages incluent l’écartement inter pupillaire, en 59 et 69 mm. L’image peut être forcée en 4:3 ou en 16:9. Le Falcon FG01 est capable de lire des flux vidéo de 720p via un connecteur HDMI, ou des sources vidéo analogiques via une prise jack 3,5 mm. Les dimensions ? 17 x 5 x 4,5 cm pour un poids de 175 grammes. Elles peuvent être utilisées entre -10 et 65°, avec l’aide d’un ventilateur pour éviter la buée. Il est possible d’ajouter des lentilles pour corriger la vue.

Et puis…

Les deux écrans peuvent afficher une image en 3D. Un module DVR permet l’enregistrement de vidéos sur une carte mémoire microSD. Le contact avec le visage est doux, avec une mousse à coller. Ou plutôt deux, puisque Flysight en livre une de 0,7 cm d’épaisseur, et une autre de 1 cm. L’alimentation requiert du 2 à 4S. Le constructeur livre un boîtier pour des batteries 18650, avec une prise compatible Fat Shark et un adaptateur pour une batterie avec connecteur XT60. Il n’y a pas de module de headtracking dans les Falcon FG01. Cette paire de lunettes sera proposée à un peu moins de 270 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). N’oubliez pas qu’il faut ajouter un module de réception vidéo au format Fat Shark.

Une vidéo

D’autres photos

13 COMMENTAIRES

  1. salut fred je porte des lunettes de vue , de prêt, correction environ 1.75 à 2 je pourrais les utiliser? ou quelle modèle me conseille tu , car il n’y a pas trop de détaille sur les correction oculaire .
    merci

  2. Je ne vois pas l’intérêt si c’est pour sortir au même prix que les Dom v3. Exactement les mêmes specs, le SAV de Fatshark en moins.
    Sans compter qu’à la revente, des Fatshark partent toujours, alors que là …

    Ils vont finir par nous faire croire que le prix des Fatshark est justifié, c’est un peu la déprime 🙂

  3. @ stef : Pas de lunettes, non, ça ne rentrera pas. Mais tu peux ajouter des verres pour corriger la dioptrie. Ca fonctionne si c’est compatible avec ta correction.

  4. Mais oui!! Allez la concurrence! Il y a du marché à prendre avec les lunettes!
    Bonne nouvelle, quelle que soit la qualité, on peut accueillir les nouveaux modèle avec espoir!

    A ce prix là, comparé au plustrèslongtempsvoirecestdejamort leader du marché, ça a l’air très très bien -sur le papier!!!

  5. @stef : Tu les trouves ici (http://fpv-vision.com). IL y a d’autres sources, mais je sais que ceux-là sont de bonne qualité, et je les utilise sur mes Slyzone V1.
    Ils se glissent tout simplement dans une encoche qui existe sur les Fat Shark, les Skyzone, et au vu des photps ausi sur les Flysight…

  6. @Fred @stef j’ai récemment acheté ça pour 65Euro: fait sur mesure, ça entre parfaitement dans les fatshark, c’est que du bonheur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.