DJI, le module Radar Haute Précision mystère

5
1979

Alors que les spéculations vont bon train pour savoir ce qui sera présenté demain chez DJI (nous, on ne dira rien avant l’heure), le site sUAS News vient de publier une actualité qui interpelle. Il s’agit d’un brevet déposé à la FCC américaine pour un « radar rotatif de haute précision ». Ce que le document indique ? Que l’appareil opère en 24,125 GHz, qu’il mesure 10,9 x 15,2 cm et qu’il requiert une tension de 12V.

A quoi sert-il ?

Il ne s’agit pas de projets secrets de DJI, d’un aspirateur robot, d’une soucoupe volante furtive qui filme en 4K, ni d’un ajout inavouable à l’outil AeroScope, mais tout simplement d’un accessoire qui sera intégré dans l’Agras MG-1P. Pour mémoire, il s’agit de l’imposant drone de DJI destiné à des tâches agricoles, et en particulier à l’épandage. Nous vous avions présenté l’Agra MG-1S ici, la version MG-1P est plus haute en gamme, avec la possibilité de faire évoluer simultanément 5 machines, avec une caméra FPV à bord… et ce fameux radar de haute précision, le RD2412R. Son but est de détecter des obstacles entre 1 et 30 mètres avec une précision de 10 cm. La version RTK ajoute un système de positionnement GPS de technologie RTK. DJI assure que l’ensemble peut évoluer avec une grande précision, pour satisfaire à des environnements difficiles d’accès.

5 COMMENTAIRES

  1. Donc Fred ça veux dire que tu sais ce qui se trame , et en plus tu en rajoutes une petite couche !! C’est pas bien…c’est un peu comme quand tu attends le père noël. Les uns voudraient un train électrique les autres un Phantom 5. Mais l’attente est à la fois agaçante et piquante et comme tu ne veux rien dire il va bien falloir patienter….

  2. Je crois que ça commence par « mavic » et ça finit par « air » si on en croit la rumeur…. mais je dis ça, je dis rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.