Les Real Life Guys et la baignoire multirotor

8
3262

L’équipe de YouTubers allemands Real Life Guys ont inventé le concept improbable de Flying Bathtub. C’est-à-dire la baignoire volante. Le principe ? C’est une baignoire agrémentée de 6 hélices entrainées par 6 moteurs, pilotée depuis une radiocommande, avec son pilote à bord. Ce n’est donc pas un drone, puisqu’il y a quelqu’un à bord.

Pourquoi une baignoire ?

Allez comprendre, mais les baignoires, c’est le truc des Real Life Guys. Ils les ont accommodées avec des roues, avec des skis, en sous-marin. Après quelques vols en intérieur, les Real Life Guys se sont risqués à pratiquer des vols en extérieur. Ils ont expliqué qu’en Allemagne, il leur était possible de voler jusqu’à une hauteur de 30 mètres sans besoin d’une autorisation.

Chéri, tu as oublié le pain !

La vidéo met en scène un Real Life Guy qui part chercher un sandwich avec sa baignoire volante à travers champs, plutôt qu’avec sa voiture. Que faut-il en retenir ? Pas grand-chose, ce n’est pas ce projet qui fera avancer la technologie des vols habités sans pilote à bord, ni du côté de la sécurité ni de celui de la praticité.

Ah, le DIY…

Sachez que ça ne fonctionnera pas avec une douche à l’italienne, et que ça ne sera pas pratique du tout avec une baignoire sabot. La vidéo se termine avec un avertissement… en allemand, qui indique que le vrai pilote n’est pas forcément celui que l’on voit dans la vidéo, que les zones ordinairement accessibles au public étaient fermées pendant les vols. Vrai ou pas, peu importe, le détecteur de bullshit de Helicomicro a réagi assez fort à cette vidéo…

8 COMMENTAIRES

  1. Fun en tout cas, qui ne reverrai pas de monter a bord?
    C’est clair qu’il y a de la mise en scène, l’arrivée boulangerie ressemble plus à une caméra sur un de nos multi, et la tête du pilote ne bouge pas beaucoup et est très en arrière sur les vols au dessus des champs (contrairement au 1er décollage dans la cour).
    D’ailleurs on ne le voit qu’en translation, pas de yaw!
    A titre personnel, je n’aurai pas aimé être un des passants qui filment à quelque mètres de cette machine…!

  2. Suis étonné de voir que les batteries ne sont pas si volumineuses que ça par rapport au poids à soulever ( meme si le temps de vol sont courts )
    Au dessus de l’eau , ça fait peur , un court jus et boum !

  3. j’avais vu les vidéo de la construction et test en intérieur, je la trouve géniale avec juste ce qui
    faut d’humour et pas d’excès pour le buzz, juste ce qu’il faut!

  4. Au début on voit que le “pilote” n’a pas les doigts sur les sticks.
    Faut juste avoir confiance en le vrai pilote au sol.

  5. @spoutnik … Au dessus de l’eau , la baignoire ça flotte donc pas de soucis … pousser la blague au centre d’un parking en zone urbaine est juste débile même s’il s’agit d’un fake 🙁
    De là à estimer le côté faisabilité technique, sachant qu’il faut environ 100W pour tenir un kilo en stationnaire je ne pense pas que l’essai soit crédible ..

  6. Hello, j’ai vraiment trop hâte de piloter une bagnole ou moto volante sur base de Drône, les motos de star wars sont vraiment à porter les gars là ! on y est on y est !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.