Kingkong / LDARC Tiny 6X

3
1329

Le Tiny 6X de Kingkong est un nano multirotor brushed qui vient s’intercaler entre le Tiny 6 et ses moteurs 615, et le Tiny 7 et ses moteurs 720. Il reprend la taille du Tiny 6, avec une diagonale de moteur à moteur de 6,5 cm, d’hélices quadripales de 3,1 cm, de protections d’hélices intégrées dans sa structure. Mais ses moteurs brushed sont des 716 à 17600KV. On peut par conséquent espérer un appareil capable de belles accélérations.

A l’intérieur ?

Le contrôleur de vol est un F3 flashé en Betaflight, accompagné par une caméra 800TVL avec un FOV de 150° associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 16 canaux (seulement). L’appareil est proposé en versions sans récepteur radio, avec un récepteur compatible DSM2, ou compatible Futaba, ou compatible Futaba S-FHSS, ou compatible Flysky, ou compatible FrSky… La batterie pour animer le tout est une LiHV 1S 3,8V de 250 mAh et 30C avec un connecteur PH2.0. Le poids, sans batterie ni récepteur, est de 25 grammes.

Les versions

La version Basic est livré avec une batterie et un chargeur USB, la version Advanced Combo est livrée avec 3 batteries, le chargeur USB et 4 jeux de carénages et d’hélices de couleurs différentes. Enfin la version RTF est livrée avec 1 batterie, son chargeur, un testeur de batteries, un récepteur compatible Futaba S-FHSS et sa radiocommande, le tout dans une boite de transport. Il sera proposé à partir de 47 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez que la marque Kingkong sera remplacée, pour les prochains produits, par LDARC.

3 COMMENTAIRES

  1. Sympa, dommage que le père Noël soit déjà reparti 😉
    @Fred: hélices tripales selon les photos, non ? (Cf.texte)

  2. Y’a juste tellement de ces machines sur le marché!

    L’acte d’achat deviens un pur hasard! les constructeurs ont intérêt à inonder le marché de machines proches en specs pour emporter la vente…

  3. La caméra ne me semble pas trop inclinée (après, ça dépend comment on pilote) et il semble qu’il n’y ait pas la possibilité de souder un micro-buzzer sur la FC comme sur l’excellente Beecore v2 OSD sous Omnibus BF 3.2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.