Aerodyne RC ReX

4
1897

C’est une frame intéressante et assez innovante que propose la société russe Aerodyne RC, à qui l’on doit déjà le Nimbus 95. Elle mesure 19,5 cm de diagonale de moteur à moteur, et ne dépasse pas 82 grammes sur la balance. Ses bras indépendants et interchangeables faits de fibre de carbone sont en trames unidirectionnelles. Le plot central est en aluminium. Mais ce n’est pas ce qui fait l’intérêt de cette frame…

Prévus pour résister !

L’avant de l’appareil joue le rôle d’un bumper qui encaisse les chocs pour protéger l’électronique. Et plus particulièrement la caméra FPV. Elle n’est pas placée à l’avant, justement, mais décalée vers l’arrière du plot central pour être entièrement protégée, tout en restant inclinable de 30 à 55°. Les caméras pleine taille sont compatibles, tout comme les modèles plus petits. Une GoPro 5 Session peut être installé sur le dessus (très exposée, elle).

Les petits détails

La prise d’alimentation XT60 est bien fixée sur le côté, des emplacements pour placer les antennes se trouvent à l’arrière histoire d’éviter les bricolages, et les moteurs peuvent être changés rapidement. Aerodyne RC fournit des supports de plastique pour le contrôleur de vol et les ESC, ainsi que des vis M3 en titane et en aluminium. Le poids prêt à voler hors batterie est de 290 grammes environ. Si vous voulez en savoir plus sur les possibilités de cette frame, jetez un coup d’œil au manuel de montage, ici. Le prix de la ReX sur le site d’Aerodyne RC est de 7100 roubles russes, soit environ 103 € (sans le port, sans les taxes).

Merci à Christophe pour l’info !

 

4 COMMENTAIRES

  1. Le décalage de la cam à l’arrière, ça risque pas de provoquer des bug chez le pilote ? lol

    -Pour une frame qui se veut “blindé”, ils ont totalement zappé la protection des moteurs ^^..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.