Halo Board Halo Drone Pro

6
2415

Voici un nouveau venu dans l’univers des clones du Mavic Pro de DJI, vu sur Drone-Maniac ! Réalisé par un spécialiste des boards (planches électriques), le Halo Drone Pro adopte un look entre celui du Mavic Pro, avec des bras pliants, mâtiné du Tali H500 de Walkera pour les formes bombées. La fiche technique est un peu avare en données précises : on ne sait pas quels moteurs équipent l’appareil, ni quel contrôleur de vol. On connaît en revanche sa diagonale de moteur à moteur, 43 cm, et son poids, 1370 grammes. L’aide au vol s’appuie sur un GPS, un récepteur Glonass, un baromètre et un IMU. Halo Board promet une vitesse de 45 mph, soit 72 km/h et une autonomie de 22 minutes.

Les images…

La caméra à bord est une 4K 3840 x 2160 pixels à 30 images par seconde, qui fonctionne aussi en 2,7K à 60 fps, 1080p à 120 fps et 720p à 240 fps. Elle est stabilisée sur 3 axes, avec une nacelle mécanique. La fiche technique ajoute une mention à 6 axes en EIS, ce qui laisse supposer qu’une stabilisation numérique s’ajoute au travail de la nacelle. La caméra est amovible, et Halo Board indique qu’il est possible d’utiliser un autre modèle. Le capteur est un Sony IMX 377, l’objectif offre un FOV de 115° F/2.4. La version Pro de l’appareil offre des fonctions Follow me automatisées : le suivi simple, le suivi avec vol en orbite, le tracking à la caméra, le suivi de l’ombre (!), un parcours préprogrammé, etc.

Et puis…

La portée de la radiocommande est de 1 km, celle du retour vidéo en temps réel de 800 mètres avec une latence inférieure à 200 millisecondes. Le Halo Drone est livré avec sa caméra 4K, la radiocommande, une batterie, un chargeur et 2 hélices de rechange. Il est proposé à $847 chez Halo Board (sans le port, sans les taxes). La version Halo Drone Pro reprend le contenu du Halo Drone simple, mais lui ajoute une montre capable de prendre le contrôle de l’appareil jusqu’à une distance de 400 mètres, un module Follow me à ajouter sur la radiocommande, un chargeur, le tout livré dans un sac à dos rigide. Cette version est proposée à $1047, toujours chez Halo Board (toujours sans le port, sans les taxes). Un prix qui peut sembler un peu élevé pour un appareil dépourvu de capteurs pour le vol en intérieur (caméra verticale et sonar) et de détecteurs d’obstacles. Le site web comporte un nombre incalculable d’avis dithyrambiques des clients, ce qui semble un peu suspect. A suivre !

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Oui comme je le disais hier chez SebyDocky, c’est quasiment le prix d’un Mavic sans les features. Plus lourd (réglementation), sans gestion d’obstacles. Même si la qualité d’image et de la stabilisation sont exceptionnelles, le positionnement prix me semble un poil ambitieux.

  2. j’aime bien aussi le look . En regardant la photo de la télécommande j’ai cru qu’il y avait un écran intégré . En allant sur drone maniac voir la vidéo j’ai compris que c’était le support . Du coup j’ai pensé au xdynamic et les deux écrans intégrés dans la télécommande . il y avait eu un article dessus ici https://www.helicomicro.com/2017/01/06/xdynamics-evolve/ mais ça remonte à presque 1 an ! Ils en sont où de leurs projets ? Il est disponible à la vente ?

  3. Y a de beau efforts et le design est vraiment sympa mais c’est clair qu’à ce tarif là… le Mavic reste très loin devant ! Et pas seulement grâce à sa portée !!!

  4. Un poil cher en effet par rapport au Mavic. Et puis il lui manque deux batteries supp, parce que là le pack avec une seule batterie, non mais Halo quoi. (je suis déjà dehors)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.