Hubsan H216A X4 Desire Pro

0
1999

Ce nouveau multirotor de Hubsan se distingue avec sa caméra et ses fonctions de vol automatisées. Pourtant son prix est vraiment léger. Quelle est l’astuce ? Les moteurs sont des brushed, probablement des 8520 (dont le KV n’est pas connu), la caméra est une 1080p (1920 x 1080 pixels), mais à seulement 30 images par seconde et avec un angle assez serré de 85°. Qui, surtout, est dépourvue de stabilisation, aussi bien mécanique que logicielle. Les images sont donc forcément un peu secouées, surtout s’il y a du vent, mais les photos peuvent être réussies. L’appareil mesure 18 x 18 x 6 cm pour un poids de 162 grammes (avec la batterie).

Et puis…

L’appareil est alimenté par une batterie Lipo 2S 7,6V (peut-être une LiHV) de 750 mAh qui offre une autonomie de 12 minutes. Pour piloter l’appareil, Hubsan fournit une radiocommande Bluetooth, avec une portée de 50 mètres environ – vous n’irez pas bien loin. Le retour vidéo en temps réel est assuré par un module wifi, vers un smartphone iOS ou Android. Parmi les fonctions automatisées, on note le maintien automatique de la hauteur, un mode Follow me, un mode Headless, un mode Orbite, et un mode Waypoints (points de passage). Le H216A X4 Desire Pro de Hubsan est proposé à un peu plus de 84 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), avec une radiocommande en mode 1 ou en mode 2.

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.