Gab707 : Fly away et Ascent

8
1189

Vous êtes désormais familier avec les vidéos de Gabriel Kocher alias Gab707. La dernière en date est une superbe balade dans les montagnes suisses. Gab707 est un pilote d’exception, comme e, témoigne son travail avec l’équipe de Shred Bots. Il sait aussi mettre ses productions en valeur : Flyaway profite d’un montage superbe avec un vol passé à l’envers et une stabilisation en post-prod’ assurée par le logiciel ReelSteady, avec quelques notes de Chopin…

Suivre les crêtes

La balade qui suit la ligne de crête est du ridgeriding, une pratique qui offre de superbes images au-dessus des deux versants de la montagne tout en permettant de conserver l’appareil en vue directe. Pour respecter la réglementation ? Peut-être. Mais surtout pour ne pas perdre la liaison radio et le retour vidéo… La petite vidéo Facebook Ascent montre d’autres images de ce vol, qui illustrent encore mieux le suivi de crête… Gab707 vole sur une frame Katana de NRacing animée par un contrôleur de vol ColibriFC de la Team BlackSheep et des moteurs XRotor 2405 à 1800KV de Hobbywing.

Si vous en voyez pas cette vidéo Facebook, cliquez ici.

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/1066051636767675/videos/1636545716384928/” width=”600″ height=”400″ onlyvideo=”1″]

8 COMMENTAIRES

  1. Le problème de la star en post-prod, c’est qu’on perd énormément en netteté. En plein écran ça devient assez désagréable je trouve, on a l’impression que la profondeur de champ est très courte et varie fortement selon les plans. Ce qui est très dommage parce que à part ça, c’est effectivement très beau.
    Quant au passage à l’envers, penser à vérifier qu’on n’a rien croisé : ça fait drôle de voir un oiseau voler à l’envers ! (vécu 😉

  2. Vous avez pensé comme moi… Long range ? 😉
    Quel crête ! Cam placée à l’arrière, ça a de la gueule à l’image. (video YT. Connais pas FB…)
    Merci Gab !

  3. @ CriTof : La vidéo est reverse, ce n’est pas une cam à l’arrière 🙂
    Regarde qd mm la vidéo FB (pas besoin d’en être 🙂 ), elle est superbe…

  4. Sur la première, impressionnant le vol en marche arrière ;-).
    En mode 2, le stick de droite écrasé en bas ;-).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.