DJI Battery Station

4
1327

Cette valise est une station de charge pour les batteries destinées aux appareils professionnels de DJI ! Montée sur roulettes pour mieux la balader, elle permet de charger 8 batteries TB50 pour Inspire 2 (ou Ronin 2), plus la radiocommande, une batterie pour écran CrystalSky ou Cendence, et deux appareils mobiles en USB 2A. Elle offre suffisamment de place pour stocker 12 batteries TB50, 2 batteries CrystalSky ou Cendence et un hub de charge pour CrystalSky ou Cendence.

Les bonus ?

Un écran LCD monochrome intégré permet de visualiser l’état de charge et le numéro de firmware de chaque batterie – et même d’effectuer les mises à jour ! La Battery Station permet aussi de décharger les batteries ! Si certaines d’entre elles n’ont pas servi sur une session, il est recommandé de les décharger à un niveau compatible avec le stockage (50 %) et le voyage (25 %). La mallette surveille la température pendant les charges et les décharges, pilote un système de ventilation, et coupe l’alimentation en cas de chauffe excessive.

Lent ou rapide ?

Un mode Quick permet de charger les TB50 à 90 % en 35 minutes ! Un autre, Silent, charge plus lentement (4h20) pour réduire le bruit et permettre de passer une nuit correcte à l’hôtel, ou de charger sur un plateau où le bruit n’est pas autorisé. Le poids ? 7,7 kilos. Les dimensions ? 48,4 x 22,65 x 22 cm. L’alimentation ? Une prise secteur 100-240V. Le prix ? La Battery Station sera proposée à 1400 € chez DJI.

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. On pourra juste regretter que ce type de mallette ne soit pas prévue anti-feu, juste au cas où une des batteries aurait la bonne idée de partir en fumée … Et à ce prix on aurait du 🙁

  2. Oui mais vu sa tête, elle doit être etanche à 30m, et ça quand même, pour ceux qui Inspire dans des détendeurs c’est juste la classe ! 😀 Ok je sors….
    Plus sérieusement, je te rejoins un peu @FPV_67 même si ces quelques lignes “La mallette surveille la température pendant les charges et les décharges, pilote un système de ventilation, et coupe l’alimentation en cas de chauffe excessive.” n’empêcheront pas l’accident avec une batterie endommagée par exemple, elles rassurent un peu…

  3. D’ailleurs @Fred, en relisant ton article, un petit truc me taraude… Les photos laissent penser que cette valise est autonome, autrement dit; elle dispose (cachée dedans) d’une batterie nomade assez balèze pour tenir les spécifications annoncées (8 batteries) et en fin de lecture on découvre une alim secteur 220V. Donc si elle n’est pas branchée au secteur, elle ne charge pas ? Pour le coup, le côté portabilité en prend un coup non ? Des chargeurs d’origine avec une bonne grosse multiprise de qualité ferait l’affaire aussi non? Ou un truc m’échappe peut-être ? J’avoue au début j’ai cru à une solution pour les endroits où il n’y a pas de prises (ni de mur d’ailleurs).😀

  4. @ Greg Claudey : Je doute que DJI veuille produire une valise avec une très grosse batterie, ce serait trop complexe à faire voyager en avion…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.