iRangeX iRX-IR8M

22
3311

Cette radiocommande vous dit quelque chose ? Elle ressemble beaucoup à la Tango de la Team BlackSheep, avec peut-être un petit rien de la Evolution iA6C de Turnigy. Pour simplifier : une forme de manette de console de jeux à laquelle a été ajouté un écran. Mais la comparaison s’arrête là : l’écran en question n’est pas destiné à afficher le retour vidéo 5,8 GHz. C’est un dispositif rétro-éclairé de 2,8 pouces de faible définition, 128 x 64 pixels, qui sert aux réglages de la radiocommande. iRangeX propose généralement des radiocommandes compatibles avec le protocole 2,4 GHz de Flysky, AFHDS ou son successeur le AFHDS 2A.

Multiprotocole !

Mais cette IR8M est équipée de 4 modules, les CYRF6936, CC2500, NRF2401, A7105. Ca vous dit quelque chose, là encore ? Ce sont les modules qui permettent d’assurer la compatibilité avec un grand nombre de protocoles radio, comme la Jumper T8SG, testée ici. Multiprotocole, ça veut dire quoi exactement ? Que vous pouvez piloter aussi bien un Cheerson CX-10 qu’un Blade Inductrix FPV, pourvu que le protocole radio de l’appareil soit pris en charge. Cela inclut ceux de Walkera, FrSky, Flysky, Spektrum, et des formats propriétaires. La télémétrie est supportée pour certains protocoles.

Firmware ?

La mémoire du module intégré à la radio contient 255 modèles. Elle peut être connectée en USB pour accéder aux modèles, aux réglages et aux icônes. Ces réglages laissent la possibilité de reconfigurer les interrupteurs, les boutons et les molettes. Ce que la fiche technique n’indique pas, c’est si la IR8M repose ou non sur le firmware DeviationTX. La radiocommande est disponible en mode 1 et en mode 2 (compatibles avec les modes 1 à 4), alimentée par 4 piles AA (on peut sans doute adapter une batterie). Les dimensions ? 5,1 x 14,3 x 20,8 cm. La iRangeX iRX-IR8M sera proposée à un peu plus de 69 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en blanc ou en noir, accompagnée par un mini récepteur 8A IBUS, SBUS, PPM en AFHDS 2A.

D’autres photos

22 COMMENTAIRES

  1. il lui manquerais juste une trappe pour module et elle serais parfaite a mes yeux pour remplacer mon évolution 🙂

  2. Ça à l’air bien pour une seconde main.
    Pour info, j’avais des RX 2.4Ghz DSM2/X IrangeX avant… nickel, jamais aucun soucis avec et souvent minirikiki 😉

  3. Pas mal mais ca reste un peu encombrant par rapport à ce que je recherche et pour l’instant, je suis FrSky uniquement.
    Toujours pas de news de la Mini Me FU-RC ? (leur site est actuellement en maintenance).

  4. @Rexfly j’ai eu aussi un RX Sat DSMX de chez IrangeX et aucun soucis avec
    Pour le firmware j’espère que ce ne sera pas Deviation et ses menus imbuvables…

  5. Radio reçue ce jour ..
    Petit cadeau à l’intérieur : un magnifique Trojan …
    Bref apres flash et nettoyage .. Tests à venir.

  6. @ Mathieu : Je l’ai achetée chez BG en mode 1, elle est toujours en backorder… Comme je n’ai pas envie de souffrir (à piloter en mode 2 ou à modifier la radio), je n’ai pas annulé la commande pour une mode 2. Du coup, ce ne sera probablement jamais 🙁

  7. J’ai reçus la mienne (mode 2) malheureusement elle a souffert pendant le trajet, résultat un interupteur de cassé. j’attendais l’article helicomicro pour la mise en service car aucune notice de fournit 🤔…

  8. Bonjour
    j’ai reçu cette radio ,je suis deçu car elle ne fonctionne pas ,l’ecran indique ;MISSING CYRF6936 ,j’ai envoyé une photo a Bandgood ,mais ils veulent une vidéo ,un ami a eu le meme probleme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.