GoPro : retour aux profits et nouvelle caméra entrée de gamme

2
3054

Le constructeur GoPro a publié ses résultats, qui montrent un retour à des profits pour le troisième trimestre 2017, contredisant les prévisions des analystes. Elle a dégagé un bénéfice d’un peu plus de 14 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 330 millions de dollars. Le communiqué rapportant ces chiffres ajoute d’autres informations. On y apprend que la GoPro Fusion, la caméra 360° de la marque (voir ici), sera disponible courant novembre 2017, mais qu’il faudra attendre janvier 2018 pour profiter de son application OverCapture. Elle utilise la GoPro Fusion pour faire pointer l’image dans une direction pendant le visionnage des vidéos.

Et la GoPro Hero5 Session ?

L’information ne figure pas dans le communiqué, mais Nick Woodman, le CEO de GoPro, a annoncé lors d’une déclaration à ses investisseurs que la caméra Session était en fin de vie : elle sera remplacée par une autre caméra d’entrée de gamme en 2018. Il a déclaré : « La demande pour la caméra d’entrée de gamme GoPro Session a été plus forte que prévue, avec pour résultat une fin de vie plus tôt que nous l’avions prévu ». Paradoxal ? Il a ajouté : « Ceci nous permet d’identifier une opportunité significative d’élargir notre marché avec un nouveau produit d’entrée de gamme en 2018. Cette caméra sera un produit parmi plusieurs à venir ». La remplaçante de la Hero5 Session conservera-t-elle le format cubique qui a séduit les pilotes de FPV racing ? Il faudra attendre pour le savoir…

Sources : GoPro et The Verge

2 COMMENTAIRES

  1. tout ceux qui predisaient un avenir sombre de la marque se sont plante. Les copies chinoises sont des alternatives, mais il n y pas de veritable concurrent pour GoPro pour l instant.

  2. Faut quand même relativiser, profit retrouvés mais avec 15% du personnels licencié. Tout le monde peut le faire. Quand à la concurrence, y en a . Sony qui avait le GPS et stabilisation avant Gopro, idem pour Garmin, camera 360 Nikon sortie depuis bien longtemps etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.