Skyzone SKY03 en approche

21
3092

Une vidéo postée sur YouTube, référencée via RCgroups, présente les SKY03, un nouveau modèle de lunettes d’immersion. Au menu ? Elles sont faites de matériaux souples pour améliorer le confort, avec un contour d’œil en éponge agréable et isolant de la lumière ambiante. Le récepteur vidéo intégré est un 5,8 GHz Diversity avec deux modules distincts et deux antennes, compatible avec 48 canaux dont les fréquences Raceband d’ImmersionRC, et un outil de recherche automatique. Les lunettes sont dotées d’un interrupteur On/Off (enfin !). Une pression longue allume ou éteint les SKY03, une pression courte déclenche ou éteint le ventilateur intégré qui permet d’éviter la formation de buée

Pour la vision ?

Les SKY03 reposent sur deux écrans d’une définition de 800 x 600 pixels avec une lentille asphérique qui offre un FOV de 43° sans déformer l’image dans les coins. La vidéo n’indique pas si l’image est présentée dans un ratio 16:9 comme les précédents modèles, ou 4:3 comme le laisse supposer la définition des écrans, ou avec le choix entre les deux. Les lunettes offrent un réglage de l’espace inter-pupillaire (IPD) de 6,35 cm, la possibilité d’ajouter des lentilles correctrices de vue, et une caméra frontale pour voir devant soi sans retirer les lunettes. Outre le récepteur intégré, les SKY03 permettent de connecter une source vidéo analogique via un connecteur Jack 3,5mm, une source vidéo numérique via un connecteur HDMI avec la possibilité de déclencher le mode 3D en Side-By-Side (SBS).

Et puis…

Les lunettes disposent d’un module d’enregistrement des vidéos sur une carte microSD, en H.264. De quoi mémoriser les vols avec une réception 5,8 GHz via le récepteur Diversity intégré. La méthode d’encodage H.264 laisse planer le doute sur la faculté à enregistrer une source numérique via le connecteur HDMI. Si c’est le cas, les SKY03 seraient le premier modèle à disposer de cette fonction – mais c’est tout de même peu probable. Les SKY03 intègrent aussi un module de headtracking. L’alimentation repose sur une prise DC compatible avec les batteries 2S à 6S. Le petit plus, à la frontière subtile entre les univers de Star Trek, de K2000 et de Jacky’s Touch, c’est une LED présente en façade, qui peut changer de couleur.

Quand ? Combien ?

Ni le prix ni la date de disponibilité n’ont été dévoilés… Choisir une paire de lunettes d’immersion est difficile, puisqu’aux critères techniques comme la définition et la taille des écrans, le module de réception, le DVR, le réglages de l’IPD, le ventilateur, vient s’ajouter la perception du confort par rapport à la morphologie de chacun. Les lunettes de Skyzone ont leurs amateurs – dont je fais partie -, qui les préfèrent à celles de la concurrence. Est-ce que ce modèle saura les séduire ? Vivement leur disponibilité pour le vérifier…

Source : RCgroups via Drone-Maniac

La vidéo

D’autres photos

21 COMMENTAIRES

  1. Ha Ha !! Noël approche, les chinois se dépêchent d’annoncer qqchose pour couper les ailes aux autres concurrents 🙂 Faudra voir avant d’avoir 🙂

  2. Reste à voir le prix, ET j’espère qu’ils ne vont pas la sortir que en noire, sinon surchauffe du matériel au soleil.

  3. Ils parlent de 500 €. Pour un bout de plastique injecté, deux récepteurs, 2 ecrans et une barre de LEDs?
    (Ah j’oublie l’élastique)

    Je vais la jouer provoc…
    Tant qu’il y aura des abrutis prêts à payer 500 boules pour ces trucs, ils en profiteront. (Je pensais que les ev100 feraient fléchir les prix.)
    Je ferais pareil, si j’étais chinois

  4. @22vlalesflics : As tu testé les EV100 ? As tu testé des SKY02S ?? Faut comparer ce qui est comparable ! Les EV100 sont destinées aux personnes qui veulent essayer sans se ruiner, les lunettes comme les Skyzone sont destinées aux passionnés ! Il n’y a pas une option en trop sur ces lunettes, je les utilise à 100 % de leur capacité et ces options ont un prix.

    Bon sinon, rien de bien nouveau pour ces lunettes à part les écrans … Si le DVR est de meilleur qualité, ça peut être un vrai plus !

  5. C’est clair @Teddy, les EV100 ne sont pas chères mais même pour un débutant qui n’a pas le budget je ne les conseillerais pas… Cheap et peu confortable niveau vision 😮

  6. Par rapport au SKY02, on a du H264 et un ventilo.
    Ca aurait été très bien si elle était au meme prix que les SKY02 ( et en baissant le prix des SKY02).

    Mais la, si c’est vraiment 500 boules, c’est abusé.
    A ce prix la, il aurait fallu deux écran OLED 720p mini ( comme les cinemizer )

  7. @dudu le problème des écrans oled c’est qu’elles émettent beaucoup de lumière bleue très agressive pour la rétine et le cristallin surtout en vision immersive, dont on commence seulement à évaluer les conséquences… alors autant ne pas servir de cobaye.

  8. salut ayant la V1,la V2 le problème pour moi c était la résolution qui m embêtait un peu; recherchant une résolution plus élevé et j étais prêt a prendre les LUNETTES FPV VIDÉO FATSHARK DOMINATOR HD3 et passer du cote obscur de la force rien que pour la résolution! il faut dire que le prix me chiffonnait aussi!! sans diversity en plus ce n est ma politique plus mais d autre dirons que c est une valeur sur pfff!!! dans leurs tête oui !!! je crois !!! Mais la donne à changer de beaucoup hihi avant hier quand j ai appris la version V3 et des amis mon dis que Skyzone a écouté ton souhait! En plus c est vraiment ce produit est très polyvalente voila mon cadeau de noël !

  9. Salut,
    Déjà posé au début mais qq peut-il me confirmer que c’est utilisable avec un P3P avec sortie hdmi ?
    Merci d’avance 😉
    ps: avant de me décider pour un achat, je pose la même question sur l’article concernant l’échine EV200D 🙂

  10. @ WebmastAir : Dans la mesure où le produit n’est pas encore sorti et qu’il n’a pas été placé entre les mains de beta-testeurs, personne ne peut confirmer la compatibilité 🙂
    Néanmoins il est fort probable que ce soit ok.
    Idem Eachine EV200D… 😉

  11. Salut, j’ai tenté en petit mail à skyzonehobbies.com pour avoir une date de sortie. J’ai eu une réponse d’un certain John Li et une date !! ça serait (gros conditionnel je pense) en décembre (s’il n’a pas précisé l’année j’aime à penser que c’est 2017). A suivre donc 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.