Diatone 2018 GT-R90

11
2935

Ce petit racer est sans doute destiné à concurrencer le Babyhawk 85 de Emax. Il partage avec lui des hélices tripales avec des protections qui lui permettent de voler en intérieur. Au cœur de l’appareil, on trouve un contrôleur de vol Fury F4M basé sur un processeur F4 avec un OSD et flashé sous Betaflight, couplé à un ESC 4 en 1 de 15A et un capteur de tension. La partie supérieure de la frame est prévue pour être soulevée et laisser un accès plus facile à l’électronique. Le tout pilote des moteurs Sunnysky Edge1104 à 6000KV pour des hélices tripales 2030.

TBS inside !

La caméra est une G1.Sniper CCD 600TVL avec un FOV de 130° couplée à un émetteur vidéo Unify Pro de TBS capable d’émettre en 25, 200, 500 et 800 mW ! Des supports plastiques ont été dessinés spécialement pour accueillir la caméra et l’émetteur vidéo. L’appareil est capable de prendre en charge des batteries 4S ! Il est prévu en version PNP (sans récepteur radio), en 5 coloris, pour un peu plus de 146 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

11 COMMENTAIRES

  1. Des 6000 KV en 4S, j’y crois moyen… Faudrait aussi trouver des lipos au bon format, ce qui promet de ne pas être évident. Même des 600 mAh seraient trop imposantes.

    En 3S, ça doit déjà être très honorable de toute façon.

  2. @wibration : j’ai eu exactement la meme reflexion que toi…. mais j’ai craqué et cliqué sur le lien Banggood pour acheter…. ce qui a sauvé mon compte en banque, c’est qu’il n’est pas encore disponible… ouf !

  3. Diatone, c’est beau, bien fait, mais … fragile, les soudures laces rapidement, a part ca c’est bien fait

  4. @Mickmick j’ai un Diatone Crusader GT200 et je suis navré de te contredire mais le machin est incassable. En 3 mois avec de très gros crash j’ai juste tordu un axe moteur (et changé moulte fois d’hélices et d’antenne vidéo). La caméra qui semble super exposée ne casse pas (les bras avant la protège) et le carbone de 5.5mm fait très bien son travail. L’électronique est bien protégée et comme c’est énomément de connecteur il y a peu de soudure.

    Pour moi Diatone (le Crusader GT200 en tout cas) c’est du solide.

  5. Les batteries restent le vrai problème de ces micros bidules, hormis chez helipal il n’existe rien aux bonnes dims 🙁
    Une 4s-400 mAh de chez eux (50c maxi) fait déjà le poids d’une vache, ~ 46 Grs (et en JST en plus)
    Si vous avez des idées coté lipo faut pas hésiter à en faire part 🙂

    Kcnarf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.