Lily Next-Gen se montre !

2
1437

La nouvelle version de Lily a été présenté aux Etats-Unis, à la Drone World Expo qui s’st tenue à Las Vegas. Une première apparition pour un revenant : le Lily original n’a jamais été commercialisé. Mota Group, qui a repris l’activité Lily (voir ici), semble avoir progressé assez vite. Paul Fontaine, qui était sur le salon, nous offre des photos de la bestiole. Je lui laisse la parole pour ses premières impressions…

Depuis le Drone World Expo

« Le drone a bonne allure, le système de déploiement des bras inspire confiance, mais le corps en plastique craque légèrement. Je suis surpris par le cache de la trappe batterie qui ajoute du poids au drone, même si il parait très léger. Le sonar, la caméra verticale et le ventilateur ont l’air un peu cheap. Les moteurs ne sont pas d’aussi bonne facture que ceux du Spark que je possède et adore. Le système de pieds qui se replient me parait très étrange. Il est assez long de les déployer et ils risquent de se replier lors de l’atterrissage. »

Pour qui ?

« Pour la caméra frontale, Lily adopte la même stratégie que le Bebop de Parrot : une stabilisation numérique. Le responsable marketing m’assuré qu’elle est stabilisée sur 6 axes, mais en creusant un peu il entend par là 6 points de référence pour la stabilisation. Le drone a volé dans la zone de démonstrations de l’expo la veille de ma visite, il est sûrement possible de trouver des vidéos en ligne. Le commercial m’a dit que Lily Next-Gen visait le marché des consumers (grand public) mais aussi prosumers (semi-professionnels – sachant que cette notion n’existe pas en France) tout comme le Bebop. Ils veulent l’utiliser pour cartographier des terrains… mais je doute que ce soit efficace car une caméra stabilisée numériquement et pointant vers l’avant n’est clairement pas un atout pour un drone de mapping ».

Crédits photos : Paul Fontaine

Une vidéo de NBC

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour garder son sérieux devant les commerciaux du Lily ? oui, oui, stabilisation 6 axes, mapping de terrains, truc semi pro…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.