Is that a FU-RC.com K-Hole?

3
1285

Cette question, vous risquez de la voir fleurir un peu partout sur des pages et des discussions Facebook ! Elle fait partie des outils de promotion du constructeur FU-RC pour accompagner le lancement prochain de sa frame K-Hole… dont on ne sait pas encore grand chose. Le principe ? FU-RC vous incite à aller poser cette question un peu partout, là où c’est possible, aussi souvent que possible, en ajoutant éventuellement du texte contextuel. La contribution la plus « amusante et pénible et persévérante » sera récompensée par un K-Hole complet avec son électronique. Ca promet, FU-RC sait comment entrainer les internautes à endosser les habits de trolls level 10… Mais ce buzz, c’est justifié ?

C’est quoi, le K-Hole ?

Cette nouvelle frame, dont le nom se prononce « keille hôle », est en cours de production. Les photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un design modulaire : une partie centrale en croix, des guides pour fixer les bras avec des vis et un pod pour coiffer le tout, le tout en carbone 3K. Les bras utilisent un procédé qui permet de modifier l’épaisseur du carbone sur une pièce complexe : plus fin là où il y a peu de contraintes, plus épais aux endroits où le risque de casse est élevé, comme en bout de bras, juste avant le support des moteurs. Le poids de la frame nue sera d’environ 65 grammes. Le K-Hole de base est prévu pour des hélices de 5 pouces, mais des bras pour des 6 pouces sont prévus. FU-RC est en discussion avec d’autres sociétés pour produire des bras de 7 et 8 pouces à destination des passionnés de long-range !

Du nouveau ?

FU-RC a développé ses propres moteurs avec un axe qui ne requiert pas d’écrou : il creuse l’hélice quand on l’installe ! Ce moteur s’offre aussi une base de fixation avec une seule vis. Comment est-ce possible ? Le support sur le bras moteurs est échancré pour éviter que le moteur ne se mette à tourner. Quel intérêt ? On gagne 3 vis et leur poids, et du temps quand on change un moteur. On peut toujours utiliser un moteur classique, les trous des vis seront présents sur les supports (ils sont absents sur les prototypes pris en photo). Petit bonus : les fils des bobines seront proposés en plusieurs coloris ! La frame pourra accueillir une GoPro, malgré sa petite taille, assurent les responsables de FU-RC.

La modularité ?

Elle permet des modifications intéressantes ! Le K-Hole peut se transformer en Special-K (clin d’œil à Kellog’s… ou à la Kétamine, un psychotrope – ce nom ne sera sans doute pas conservé), un engin destiné à la vitesse. Une sorte de dragster comme on en a vu apparaître cet été sur des événements de FPV racing. Il pourra accueillir… 2 batteries ! Peut-être deux 5S en série. C’est peut-être pour cela que FU-RC travaille sur des moteurs capables de fonctionner en… 10S.

Waouh !

Les concepteurs assurent que d’autres surprises seront dévoilées au moment de la disponibilité du K-Hole, « quelque chose qui n’a été vu sur aucune autre frame et qui est pourtant d’une grande simplicité ». L’art du teasing ? Evidemment, et on a très envie de savoir… Le prix ? Pas d’indication pour l’instant, mais FU-RC promet un tarif très attractif… Notez que la frame K-Hole va faire son apparition dans le simulateur de vol Liftoff ! Le site officiel de FU-RC se trouve iciIs that a FU-RC.com K-Hole?

D’autres photos

La modification Special-K

3 COMMENTAIRES

  1. Ils semblent avoir ajouté pas mal d’idées sympas… A suivre.
    Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu par leur système de fixation d’hélices. Si je comprends bien, il faut aléser l’hélice pour créer un pas de vis comme sur un écrou ? Ça va pas être simple de changer des hélices, et je me demande s’il n’y a pas un risque qu’elles se fassent la malle, notamment lorsque les ESC freinent et que les contraintes s’exercent dans l’autre sens…

  2. Too bad for over a year ive been emailing and writing directly among social media and yet to get 1 sinhle response as to when they’ll actually have 90% of their items in stock ,this frame one asked about specifically ,as well as the special k mod,actually going on almost 17 months now with no response at all. What kind of customer service could these horrific customer relations qualitys bring with them??? How do you have a site that intends to sell items for proffit but yet wont answer a person wanting to buy your items.?? Actually beyond comical at this point how bad their service actually is and hope their new frame gets cloned by banggood and with 75% the quality is 85% cheaper and believe it or not their cusyomwr service will blow FU-rcs away. Joke of a company that will slowly dwindle away.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.