Wingsland M5, en approche

16
2099

Cet appareil, je vous en avais déjà parlé en… janvier 2016 ! Il devrait désormais être disponible sous peu. Equipé de moteurs brushless, il vole pendant 17 minutes selon son constructeur. Il profite d’une fonction de maintien de la hauteur, d’un double GPS (Glonass ?), de fonctions de décollage et atterrissage automatisées, du RTH, d’une caméra verticale pour se fixer en position horizontale. Il filme en 4K – sans stabilisation, à moins que la fiche technique n’indique pas tout. Ce qui laisse supposer que les vidéos seront difficilement exploitables parce qu’avec trop de vibrations parasites, mais que les photos peuvent être sympas.

Et puis…

Une liaison wifi envoie le retour vidéo en temps réel sur un smartphone, jusqu’à une distance de 100 mètres. Pas de fonction Follow Me, pas d’autres fonctions automatisées autre que Point Of Interest… Pas sûr que cet appareil soit une révolution – je vous le dirai quand je l’aurai en mains, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise… Il sera disponible chez Banggood pour un peu plus de 257 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres fonctions

16 COMMENTAIRES

  1. @ Robinson : Ca a l’air, oui, pourtant la radiocommande a été montrée (en visuels 3D) en janvier 2016, alors que le Mavic Pro a été dévoilé à l’automne 2016…

  2. ok !vu comme ça, du full hd stabilisé à 260 € c’est correct.
    Faut juste avoir le pc qui assure derrière pour la post prod 🙂

  3. J’ai eu la même réflexion: sans stabilisation, à quoi bon? Je n’avais pas penser au traitement informatique. En même temps, il faut du bon matos pour assurer. D’ailleurs -désolé pour le hors sujet-, qui utilise quoi en post prod ?

  4. Pro Denalin 2.0 sur du 1080 avec la Gopro. Terriblement efficace. Pas testé sur de la 4K, je n’ai rien pour filmer dans cet déf.

  5. @Ibenoits
    Je suis allé voir une démo et, en effet, ça a l’air très efficace.
    Ça a un prix, mais sans doute justifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.