Mise à jour DJI GO 4 pour Mavic Pro et Spark

6
6891

La nouvelle mise à jour de DJI GO 4, v 4.1.10, concerne toutes les machines de la gamme loisir du constructeur, notamment avec une mise à jour de l’éditeur de vidéos, mais ce sont le Mavic Pro et le Spark qui en profitent le plus. A date de l’écriture de ce post, elle n’est disponible que pour iOS, la version Android arrivera un peu plus tard. Notez que la plupart des nouvelles fonctions mentionnées ci-dessous seront liées à la mise à jour du firmware des appareils.

Pour le Mavic Pro ?

Au menu de cette mise à jour, on trouve les fonctions « QuickShot », jusqu’à présent réservées au seul Spark. Le Mavic Pro peut donc vous filmer en mode « Dronie », « Rocket » et « Helix ». « Circle » n’est en revanche pas mentionné dans la documentation. Les premiers retours indiquent que ces fonctions sont un peu lentes et courtes en distance – je n’ai pour ma part pas eu l’occasion de les essayer. Un nouveau mode de sélection d’un point de retour automatique est proposé, le « Dynamic Home Point ».

Explications ?

Si vous suivez un objet ou une personne (en modes « Gesture » et « ActiveTrack »), le Mavic Pro enregistre automatiquement un nouveau point de retour automatique (qu’il utilisera pour revenir tout seul, à la demande ou en cas de batterie faible) dès que le précédent est à plus de 15 mètres de distance. Cela permet, par exemple, de ne pas voir le Mavic Pro repartir loin en arrière quand on se balade en vélo avec un suivi.

Et pour le Spark ?

Lui aussi profite du « Dynamic Home Point ». DJI assure que la qualité du retour vidéo a été améliorée, et que les « QuickShots » peuvent désormais être enregistrés même sans carte SD (sur smartphone ?). Un délai de 3 secondes a été ajouté avant le début de fonctions « Quickshots » et « ShallowFocus ». La liste des modifications indique qu’il est possible de changer de plage de fréquences (ça existait déjà) et de fréquence (aussi), et de les verrouiller (voilà la nouveauté). On attend le firmware 1.00.0700 pour vérifier…

6 COMMENTAIRES

  1. et toujours pas de fonction panorama pour le mavic… pfff toujours obligé de passer par litchy… quand ça veut bien fonctionner et toujours pas de français pour android non plus… et non je n’acheterai pas de iphone pour pilote mon Mavic… j’adore mon mavic, mais je déteste de plus en plus la politique de DJI…

  2. Sous Android je confirme pas de nouveau mode de vol malgré la dernière mise à jour 🙁
    Pourvu que ça ne tarde pas trop.
    Et non, moi non plus je ne passerai pas sous iPhone !!!

  3. La mise à jour ne démarre simplement pas…. Affaire classée (Android affiche l’application
    Dji go 4 s! est fermée , et voilà.). Il faut donc que je ”bidouille”’poir trouver une version antérieure. Je semble être le seul à m’en plaindre !

  4. Attention mavic pro nous prend pour des vaches a lait .
    Refu garantie pour une herbe sécher sur le bras du drone . il oN pris une photo et on pris ça pour une trace de crach…. Pff les incapables ou ….les salaud de voleurs !!
    Le drone es au top mais Sav tellement merdique… Je regrette mon achat.

  5. Moi aussi l application ne fonctionne plus depuis la maj et aucune réponse de leur part…..vraiment pas pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.