Happymodel Mantis85

3
1794

C’est un nano racer minimaliste que propose Happymodel. Il mesure 8,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 10 x 10 x 2,5 cm et un poids, sans batterie, de 49 grammes. Le contrôleur de vol est un OmnibusF4 flashé avec Betaflight 3.1.7, avec un OSD actif intégré et un connecteur microUSB pour les réglages. Il pilote un ESC 4 en 1 de 6A BLheli_S Dshot600 pour des moteurs brushless 1102 à 9000KV et des hélices tripales 1935.

Et puis…

La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 48 canaux d’une puissance de 25 mW. L’angle de la caméra est réglable. La batterie livrée avec l’appareil est une Lipo 2S 7,4V de 400 mAh 30C. Un buzzer vient compléter la dotation. Le Mantis85 sera disponible pour moins de 85 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) en version avec un récepteur compatible Flysky AFHDS 2A, Spektrum DSM2 / DSMX ou FrSky D8.

3 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred
    Je ne sais plus trop quoi faire : je m’explique
    Quelle type de lipos utiliser, avec quel ampèrage et quelle taux de décharge..
    J’ai potassé le net, des tutos, des articles et avis de tous genres et là, je beug…
    Exemple pour le Mantis 85, quelles lipos puis-je utiliser ? Comment calculer les bonnes lipos supportables ? Une fc de 6A en crête, c’est quoi sont maximum ? Ces 6A sont uniques ou multiples des 4 ESC, soit 24A?
    Je pense ne pas être le seul à cogiter ?
    Si t’es lumières et connaissances pouvaient m’aiguiller….
    Marci de ta (tes) réponse(s)

  2. @ Herbal : Tous les calculs théoriques savants qui m’ont été décrits ne donnent pas de résultas probants dans la vie réelle. Les C de décharge sont le plus souvent fantaisistes. Sur des 2S, ça n’aura pas grande importance. Aller sur du 3S ne posera sans doute pas de problèmes à l’ESC, sauf à le pousser à fond, mais le haut KV des moteur risque d’être plus problématique. Le poids est important, puisqu’une batterie trop lourde va faire chauffer les moteurs, réduire l’autonomie et rendre le comportement instable. Le mieux est donc de rester sur ce que préconise le constructeur, et en l’absence de conseil voir ce que d’autres constructeurs proposent sur des configurations approchantes. pour le Mantis, la lipo conseillée (et livrée) est une 2S 400 mAh 30C, mieux vaut utiliser un modèle avec des caractéristiques proches.
    Sur un 4 en 1, la valeur en Ampères est celle de chaque esc, dont le total est à multiplier par 4. Pour la crête, c’est la fiche technique de l’ESC qui peut apporter la réponse. Mais là encore, la théorie ne vaut pas grand-chose face à la pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.