AuroraRC QAV105

19
1384

Ce nano racer ressemble à un QAV-R de Lumenier, mais en réduction ! Il est bâti sur la base d’une frame de 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur, avec une plaque inférieure en carbone de 2 mm d’épaisseur. Les entretoises sont en aluminium de 2,3 cm. La motorisation repose sur des moteurs 1105 à 7000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_S pour des hélices 2435. Le chef d’orchestre est un F3 Omnibus avec un OSD actif.

La partie FPV

Elle est assurée par un combo composé d’une Swift Micro de RunCam (600TVL CCD 2,1 mm) et d’un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et 25 mW. L’appareil mesure 8,3 x 9,9 x 2,6 cm pour un poids (sans batterie) de 60 grammes. Il faut ajouter à cet appareil un récepteur radio 2,4 GHz en PPM ou SBUS et une batterie 2S 7,4V (avec un connecteur JST rouge). Le QAV105 d’AuroraRC sera proposé à un peu plus de 162 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

19 COMMENTAIRES

  1. En regardant ce petit truc, on peut mesurer les progrès qui ont été fait en miniaturisation… C’est plutôt impressionnant !

  2. Sympa, mais bon, après une baisse des prix, on assiste aujourd’hui à une hausse très nette! Et c’est pas les 20$ supplémentaires générés par la runcam qui peuvent l’expliquer…
    Victime de la mode?

  3. @fred: En regardant de plus près, le TX semble intégrer à la FC.. Donc on peut même pas bidouillé 🙁 …
    Ce modèle a tout faux par rapport aux autres. Il vas prendre un gros vent commercial…lol
    Mais peut-être que avec de la chance, son succès très faible lui vaudra un prix cassé en 2 et là, ça pourrait commencé à devenir intéressant.

    @Indy : C’est pas du Eachine ces drones. Ils ont pas de moteurs race-star. Puis faut pas oublier la valise, sauf pour ce modèle ^^.

  4. @ terry : Oui, tu as raison pour le VTX… Pour le reste, je ne sais pas. Si BG prend une autre marque que la sienne, c’est qu’ils ont de bonnes raisons de le faire (qui ne sont peut-être pas compatibles avec notre intérêt, cela dit 🙂 )

  5. Du 2s seulement ?
    Ca risque d etre juste pour bien s amuser.
    Et il y a bien un spc maker 95 avec runcam qui est sorti

  6. J’adore son look, et juste pour cela il irait bien dans ma collection de qav et qav-r.
    Il est trop mimi…
    En ce qui concerne le tarif, on va attendre un peu qu’un code promo sorte.

  7. C est clair qui l est mimi,mais le spc maker 95GF me semble mieux,il a tous pareil sauf 3s et prise xt30,faut ke fred nous teste les deux!!?comme ca,je pourais faire mon choix.mdr

  8. En 2.5/2.8 pouces le CB122 de rotorious FPV fait clairement mieux, avec visserie titane et carbone et pièces en tpu de qualité !

  9. Ben perso je le trouve très cher déjà … ok pour quelqu’un qui veut débuter et qui ne veut pas monter son racer nano… (mais de toute manière il va le cassé et sera bien obligé d’apprendre) … .. mais je comprends pas le pris pour du Matos propriétaire … perso je me suis monté ça :

    https://forum.wearefpv.fr/uploads/monthly_2017_09/IMG_9906.jpg.b291b857a841c1fe9bcacfe839005d81.jpg

    avec un choix de pièces top , comme des EMAX RS1106 une carte de vol YUPIF4mini et une frame fancaise au top … avec toutes les pièces acheté sur les shop français .. et je m’en sort certe plus cher mais pas temps que ça. ma config sort à 250€… si on prend les même pièces sur le site de vente de cette aurora… on tombe à 210 euro … je viens de faire le calcul … et du coup pour 48 euros de différence on a vraiment autres choses non ?? 😉

  10. @ UGOONE : Bien sûr, mais comme je le disais sur Facebook, l’intérêt de ces frames est qu’elles sont prêtes à voler. En montant la sienne avec le choix des composants, c’est forcément mieux ! Ou carrément catastrophique dans mon cas 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here