EWRF e708 TM3

2
1076

Ce combo caméra FPV et émetteur vidéo se distingue de la concurrence ! Pourtant ses caractéristiques semblent classiques : une caméra 700TVL avec un FOV de 120 (lentille de 2,8 mm), un émetteur en 5,8 GHz de 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC, une puissance d’émission réglable à 25, 100, 200 mW ou 0 mW (pitmode pour effectuer des réglages sans ennuyer les copains), une antenne dipôle, des dimensions de 2,05 x 1,85 x 1,88 cm pour un poids de 6 grammes…

Son point fort ?

C’est la possibilité de piloter la caméra à distance à partir de la radiocommande via Betaflight en OSD. Traduction ? A l’écran du retour vidéo, vous pouvez accéder aux réglages de Betaflight, qui incluent le choix de la fréquence d’émission 5,8 GHz, la plage de fréquences et la puissance d’émission. Comment ça fonctionne ? Il y a 5 fils branchés sur ce combo : un Video In pour faire entrer le signal, un Video Out pour le sortir, un GND, un +5V et un PWM / OSD. Il faut brancher le PWM / OSD sur le TX de l’un des UART d’un contrôleur de vol, le Video In sur le Video Out, et le GND sur le GND. Ou passer par MWOSD.

Et puis…

Le combo reste réglable « à la main », avec 2 boutons et un afficheur LED de contrôle. Voilà qui devrait permettre de monter des configurations ultra-light et pilotables via l’OSD. Pour ceux qui ne désirent pas se lancer eux-mêmes, il suffira d’attendre un peu que les constructeurs proposent des machines prêtes à l’emploi basées sur cette caméra… La EWRF e708 TM3 est proposée à un peu plus de 21 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Le manuel pour le branchement sur un contrôleur de vol est ici.

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Elle est marrante l’image du dernier schéma… on dirai que les graphistes ont eu la flemme de faire pivoter la Microminim osd lol, j’espère que ce n’est pas les mêmes qui dessinent les circuits imprimés 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here