Du sexe, du danger, un multirotor…

13
3521

Le cocktail est parfait pour un maximum de buzz… et ça fonctionne ! Cette vidéo d’une blonde très peu vêtue aux commandes d’un multirotor grand format approche les 30 000 vues sur YouTube. Passée la surprise, on se demande si c’est un fake. Mais non, tout est bien réel. On se demande ensuite si l’appareil n’est pas piloté à distance. On frissonne aussi à l’idée d’un incident en vol : les hélices sont bien grandes, l’engin vole haut, la pilote est peu protégée – c’est le moins que l’on puisse dire. Même les mouvements du drone qui filme la scène sont inquiétants, notamment lorsqu’il frôle le Jetpack à la fin de la vidéo…

La vidéo !

L’origine du projet ?

L’appareil que l’on voit dans la vidéo s’appelle le Megadrone. Il a été imaginé par Jeff Elkins, un américain spécialisé dans les sports nautiques. Sa conception a débuté en 2016. Elle est liée à la commercialisation des X-Jetpack, des engins qui permettent de « voler » sur l’eau avec l’aide de puissantes turbines. Une technologie concurrente du Flyboard de Franky Zapata. Le joystick de commande, développé pour les X-Jetpack et appelé F4 Flight Controller, a trouvé sa place à bord du Megadrone ! Il y a 8 moteurs qui entrainent des hélices de 26 pouces, des ESC de 300A avec une triple redondance, et un contrôleur de vol maison. L’appareil est capable de porter 80 kilos dans sa version actuelle. L’historique des vols se trouve ici.

Mariah aux commandes…

Les deux premiers pilotes à oser monter sur le Megadrone ont été des champions de X-Jetpack, Ben Merrell et Sonya Eaves. La pilote actuelle est Mariah Cain, elle-aussi dans le business du X-Jetpack ! C’est elle que l’on voit en tenue très estivale dans la vidéo, et qui se trouve aux commandes. Qui prend les risques aussi – mais c’est une habituée des sports extrêmes. Des risques limités dans la mesure où elle vole au-dessus d’un plan d’eau ? Oui, mais il n’y a pas de protection sur les hélices ! Et si l’un des 8 moteurs ou ESC lâchait, l’appareil resterait-il contrôlable ? Et en cas de problème du côté du contrôleur de vol ? Le bikini c’est bien, mais où est le casque ? Monteriez-vous sur le Megadrone ? 

Sécurité…

Jeff Elkins a déclaré que « le but de cet appareil est d’être sécurisé, d’être piloté facilement partout le monde » pour le site H2RO. Il y a sans doute encore un peu de boulot. Cela dit, la tendance est ancrée : les transports aériens à une personne se développent, malgré les difficultés de mise au point. Il y a le Megadrone, mais il y a aussi le Flyboard Air de Franky Zapata, le Kitty Hawk Flyer de Sebastian Thrun, le Manned Multirotor d’Axel Borg, l’Omni Hoverboard d’Alexandru Duru, et d’autres projets encore. C’est donc pour demain ! Préparez votre maillot de bain ou votre bikini…

Mariah Cain à l’entrainement… sous la pluie !

Comme elle n’avait pas son bikini pour assurer sa protection, elle a mis un casque…

13 COMMENTAIRES

  1. bonjour tt le monde
    bon c est pas un modèle taille 34 mais elle est très courageuse avec ces bonnes cuisses.
    en ce qui concerne l’appareil il n’y a rien d’innovant par rapport à nos appareils plus réduit à première vue.
    bons vols

  2. Le casque c est pour pas que ses cheveux frise, parce qu’il pleut …
    En tout cas j’ai bien hate d’essayer ca quand les helices seront un peu plus protegée … et aussi que ca pourra soulever 120kg

  3. cela dit… c’est quand meme grace à ces fous que d’ici 10-20 ans on aura des drones personnels. Moi je trouve ca absolument fascinant de voir l’ingéniosité des gens. Bien sur c’est dangereux, bien sur c’est de l’amateurisme, bien sur il y aura de la casse, mais regardez cette video https://youtu.be/PnbKZOG2gII, Monsieur Sikorsky avec son petit chapeau, et regardez les hélicoptères maintenant.

  4. Les 2 fines tiges auxquelles elle se tient sont pas très rassurant…petit mouvement brusque du drone , elle perd l’équilibre, elle tente de se retenir, … elle se fait hacher…!
    Sinon, chapeau pour le courage, ou l’inconscience ?

    Ici, il y a bien une petite loi qui interdit ce genre innovant … dommage…

    Pour faire des rondelles hacheurs encore plus fin! J’en ai froid au dos.
    https://www.youtube.com/watch?v=zc0sAmYCDsI&feature=youtu.be&t=7

  5. Elle met casque et combi pour l’essai très bien et pour le réel elle met un string .Ok pour le fun mais la sécurité elle est ou . C’est vrai que les hommes vont plus faire attention à ce qui est dessus mais la sécurité sans tous ça …Bon c’est une blonde qui a accepté et ça fait de la pub oui si on veut ..

  6. @leonz… Tout pareil!!
    Ca en prend des gens comme eux qui ose essayer!
    Les risque sont énormes… Mais l’enjeu est de taille!

LAISSER UN COMMENTAIRE