FXT 5.8 GHz 48CH Triversity

5
1136

Pour aller plus loin que le Diversity, c’est-à-dire l’usage de deux modules de réception vidéo avec affichage du flux de meilleure qualité en temps réel, il y a le Triversity. Théoriquement, il repose sur 3 modules de réception promettant de meilleures performances par rapport à un seul. C’est ce que propose le FXT 5.8 GHz 48CH Triversity. Malheureusement sa fiche technique n’indique pas la sensibilité des modules 5,8 GHz, une information pourtant fondamentale.

Pour le reste ?

Ce boîtier qui mesure 11 x 10 x 2 cm pour un poids de 97 grammes (sans antennes) est à alimenter avec du 2S à 6S. Il est compatible avec 48 fréquences en 5,8 GHz, et s’appuie sur 3 antennes bâton au format SMA. Un écran OLED de 128 x 64 pixels permet de vérifier la tension en entrée, la plage de fréquences et la fréquence. Un bouton Autoscan lance la recherche de fréquences opérationnelles automatiquement. La sortie vidéo pour le visionnage est une jack 2,5mm. Un pas de vis permet de le monter sur un pied. Sont fournis dans la boite le boîtier, les 3 antennes bâton, un câble jack 2,5 mm ver RCA, un câble XT60 pour l’alimentation et le manuel. Le FXT 5.8 GHz 48CH Triversity est proposé à moins de $76 chez GetFPV (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. On peut en mettre des modules de réception ,gadget ,c’est la qualité du récepteur ,l’antenne qui est importante ;de plus plus de récepteur = blindage de ceux çi car tout ce matériel crée des interférences entre ceux çi.
    Le prochain un 4 ,5 ,50 infini …… ,il ne save plus quoi inventer pour vendre du matériel avec des antennes inutiles ,un kit avec de vrai antenne a gain accordée au récepteur ,un vu mètre de signal reçu .
    Le seul soucis la qualité a un prix et le budget d’un utilisateur n’est pas extensible à l’infini.
    C’est du marketing pure et simple

  2. Fred nous avait déja gratifié d’un essai de la version 360 ° du Quanum vendu par HobbyKing. Bien entendu je me suis empressé de l’acheter il y a plus d’un et j’ai aimé le principe :

    https://hobbyking.com/fr_fr/quanum-overlord-5-8ghz-40ch-6-antenna-diversity-receiver-w-raceband.html

    Maintenant les Triversity tiennent elles leur promesses ??? Je reste dubitatif surtout avec une position d’antenne aussi proche entre elles et un modèle d’antenne identique.
    N’oublions pas que l’idée du diversity et autres dérivés, est de permettre à une des antennes présente de capter le signal si la précédente active reçoit moins bien. Hors si elles sont aussi proches et identiques que voulez vous avoir comme “delta” au niveau réception ?

  3. @Rosario : C’est là tout l’intérêt d’y monter des antennes diverses, l’unes pour le champ proche, les autres pour la distance .. en effet trois zizis plantés un à côté de l’autre n’arroseront pas grand chose 🙂

  4. Ouai il semble plus intéressant le Quanum Half Overlord… après c’est claire sans mixer des antennes directionnelles et omni, ça n’a pas d’intérêt autre que de réduire le prix de vente, ils savent bien que les antennes bâtons finiront à la poubelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.