DJI Mavic Pro Platinum, avec une nouvelle caméra !

6
8051

Le constructeur DJI a présenté une version améliorée de son Mavic Pro, le Platinum (voir ici). Au menu, de nouveaux ESC pour piloter les moteurs et de nouvelles hélices (compatibles avec le Mavic Pro original). C’est tout ? Il n’y avait rien de plus sur la fiche technique de DJI… Pourtant le support de la marque sur Facebook a ajouté une information importante : la caméra du Mavic Pro Platinum a été modifiée.

Pour quoi faire ?

Pour corriger le souci de moiré qui apparaissait en filmant en 1080p à 60 images par seconde. Un effet que l’on constate sur des vidéos avec du mouvement, notamment des panoramiques. Les explications techniques sont un peu compliquées : ce document vous permettra de comprendre. De nombreux utilisateurs attendaient une correction logicielle de ce souci via une mise à jour du firmware et de DJI GO 4. Ce ne sera probablement jamais le cas sur le Mavic Pro original, puisque le problème est matériel.

A vérifier !

Sur le Mavic Pro Platinum, en revanche, le bug devrait avoir été corrigé. On peut supposer que le capteur Sony IMX377 du Mavic Pro a été remplacé par un modèle IMX378 sur le Mavic Pro Platinum, avec un framerate plus élevé – mais cela n’a pas été confirmé par DJI. Il faudra s’assurer que l’effet de moiré a bel et bien disparu sur le Mavic Pro Platinum lorsque les premiers exemplaires seront disponibles.

Source : DJI Support sur Facebook

6 COMMENTAIRES

  1. Il fallait s’y attendre, c’est un classique: une nouvelle version cache toujours un ensemble de corrections. Que les constructeurs ne rendent pas forcément public, a) pour ne pas avouer les erreurs, b) pour ne pas plomber les ventes de ce qui reste en rayons 🙁

  2. En même temps si ça peut faire baisser le prix du mavic classique de façon substantielle, moi ça me va bien et je n’hésiterai plus entre un mavic et un vitus

  3. Pas de bol, c’est l’inverse ! Le Mavic Platinium est 100€ plus cher ! Un sous est un sous chez DJI !

  4. ah ben déçu. J’aurais pensé qu’ils proposent une nouvelle caméra à FOV variable, par exemple, de genre 130° à 50° ou bien qu’on puisse interchanger. Pas le choix, donc. Pour du style Gopro, faut se contenter d’un 3DR Solo, ou Phantom 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.