SPC Maker 90NG

16
1239

C’est un nano racer de petite taille, avec une diagonale de 9 cm de moteur à moteur, mais il est équipé d’une caméra FPV Swift Micro 2 de RunCam ! Sympa pour un appareil de volume aussi réduit, d’autant que sa structure en carbone est épaisse de 3 mm pour la plaque du bas, 2 mm pour celle du haut. Il mesure 7,5 x 8,9 x 2,5 cm pour un poids de 73 grammes sans sa batterie, 105 grammes en ordre de vol.

Pour soulever le tout ?

SPC Maker a choisi des moteurs brushless 1104 à 7500KV avec un ESC 4 en 1 de 28A BLheli_S pour des hélices tripales 2035. L’émetteur vidéo est un 5,8 GHz de 25 et 200 mW à 48 canaux. Le 90NG est doté d’un buzzer et de LED. Le contrôleur de vol est un Omnibus F4 sous Betaflight. La batterie fournie est une Lipo 3S 11,1V de 350 mAh et 30C, avec un connecteur XT30, pour une autonomie de 4 minutes environ. Le récepteur radio est, au choix, un modèle compatible DSM2 / DSMX, FrSky D16, Flysky AFHDS 2A ou Futaba. Le SPC Maker 90NG sera proposé par Banggood à partir de 192 € (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

16 COMMENTAIRES

  1. J’ai revendu mon ARFun Pro 95 il y a quelques jours pour me prendre le SPC 95GF, mais j’ai pas eu le temps de passer commande que le mauvais temps est arrivé, diminuant ma frénésie d’achat pour voler, et hop, voila que sort le 90NG (et le 110NG), tout pareil, mais en mieux 😀

    Tout comptes faits, vu le peu de temps qu’il me reste a voler avant l’arriver de l’automne, et la vitesse à laquelle les nanos s’améliorent (les Micro Swift en 200 mW ça va changer la vie), j’vais essayer de rien acheter avant le printemps prochain, sinon il sera tout moisi avant même d’avoir pu voler avec.

  2. Pour moi,c est le concurent direct avec le lizard95 eachine,surtout au niveau de la camera!il me tente bien,on attend ton test fred!??

  3. @Lolo77: Lol et oui 🙂 le pauvre Fred, il pourrait tester une machine par jour, puis faire un article, puis tenir à jour son tableau, puis répondre à nos discutions, puis suivre les nouveautés, puis écrire dans Drone Multirotor magazine, puis …………. 24 heures ne lui suffiront plus dans la journée 🙂 🙂 Bon WE

  4. @ FPV_67 : Héhé, il faut ajouter “rouler pendant 45 minutes pour aller sur un terrain en dehors de Paris, et 1h pour revenir”… C’est top pour les reviews de machines avec une seule batterie propriétaire livrée 🙂

  5. @lego37 en vrai rien qu’on ne trouve pas ailleurs, mais il cumule les bons points :
    La cam est une Micro Swift, CCD, bien meilleure que les CMOS qui équipent les nanos habituellement.
    Le VTX peut émettre à 200mW, contre 25 la plupart du temps.
    Les ESC 4in1 sont des 28A (compatible 4S), c’est souvent que 10.
    Plus anecdotique, il ne fait que 90mm en 2 pouces, vient avec 2 LiPo et une zolie valoche 🙂
    Bon ça a un prix par contre, ça pique un peu :/

  6. Ils se tirent une balle dans le pied ^^.
    Proposer un modèle 95 avec des esc de 10A puis avant même qu’il soit dispo, sortir d’autres modèles à quasi 30A…Le responsable marketing SPC est un boulet lol

    C’est très prometteur en tout cas et le prix élever laisse suggérer que la qualité sera au rendez-vous 🙂

  7. Hop, commandé ^^. Un peu chéro, même avec un bon code promo (toysho : -8%)..

    J’espère que la qualité sera au rendez-vous. Je ferais un petit retour ici-même, si d’ici là Fred ne post pas son propre test 😉

    Pour les lipo, j’ai put trouvé des 3s bon marché :
    https://www.banggood.com/fr/Gaoneng-GNB-11_1V-350mAh-80160C-3S-Lipo-Battery-JSTXT30-Plug-p-1167765.html?rmmds=myorder

    C’est déjà pas mal mais faut peut-être oublié le 4s : des lipo 4s / 300mah, ça existe tout simplement pas…lol
    La seul astuce que je vois, c’est de faire une lipo djy avec 2 lipo 2s. Avec un peu de soudure, ça peut très bien le faire 🙂

  8. 4s 500mah, c’est l’idéal pour un falcon 120 ^^. D’ailleurs, j’ai aussi le falcon 120 mais des lipo 4s / 600 mah.
    Je verrai bien ce que ça donne mais à mon avis, ça sera un peu trop gros..

    Puis vu le prix, j’avoue ne pas être presser de testé la 4s, lol. Je vais me contenté du 3s pour les 1er vol et constaté déjà si ça chauffe et ect…

    Normalement, 1er vol pour le week-end prochain 🙂

  9. Toujours pas reçue 🙁 …

    Toute fois, j’ai reçu une micro run-cam pour la monté sur mon falcon 120 : je suis un peu déçu de la qualité vidéo…C’est à peine mieux qu’une TX-03, avec peut-être un peu plus de piqué mais c’est pas très perceptible..

    Comparé à la vraie grosse RunCam owl +, ça n’a rien à voir, c’est le jour et la nuit ^^.

  10. up !
    Finalement, je l’ai bien reçu ^^. Ce coquin se cacher derrière un buisson de mon jardin…Le facteur devait être très pressé…lol

    -1er impression : whouaa ! La qualité est au rendez-vous 🙂 ! Et que le drone est petit ! Aussi gros qu’un husband x4 en faite, c’est impressionnant. Le seul défaut que je remarque, c’est la caméra, un poil trop exposé.

    -2éme impression : ouinnn… lol. Je m’empresse de bind le drone avec ma flysky i6 : ça fonctionne, la led de la RX confirme la syncro en restant vert fixe. Mais la FC veut rien savoir…Du coup, impossible de décollez pour l’instant car aucune commande radio ne fonctionne.
    J’ai beau trifouillé sur la toile et tenté divers manip sur bétaflight, j’ai pas encore trouvé la solution.

    Voilà, pour un drone aussi cher, un tel problème est vraiment…Imprévisible…C’est très frustrant… 🙁
    Ceci dit, tout le reste fonctionne, dont l’OSD qui est particulièrement sympas.

  11. Euréka : Suffit de réinitialiser la FC à 0 ou (et) désactivé la fonction “Led_Trip”…Et ça fonctionne !

    2 semaines pour trouvé ça, lol

    -Entre-temps, j’ai put tester le fly-egg qui est un sérieux concurrent (déjà, 2 fois moins cher et pas de soucis au déballage : bind et ça vole). Donc je pourrais mieux comparé je pense.

    D’ailleurs, sur le fly-egg, les moteurs sont des 7000kV, et il déconseille la 3s…Au point de fournir le drone avec une prise XH-2s…Mais bon, ça vole bien en 3s, même si les moteurs chauffent pas mal.
    Les moteurs du 90NG sont des 7500KV, avec des ESC en théorie bien plus puissant. J’y crois moyen à la 4s..

  12. Up !

    Pour ceux intéresser par ce drone : passer votre chemin !

    Il y a beaucoup trop de problème sur ce drone. Il n’est pas bien finalisé. Le prix particulièrement élever n’est clairement pas justifié.

    Voilà 3 semaines que j’ai reçu l’engin et toujours impossible de volé, pour dire…Même mon drone 250 djy m’en a pas fait autant baver..

    Le soucis : des vibrations qui perturbent les gyro, jusqu’à rendre le drone incontrôlable. Et n’imaginer pas monté de simple dumper : ça suffit pas tellement ça vibre fort…
    Je commence à réfléchir pour récupérer l’électro et tout transférez sur un autre châssis, du style fly-egg 100 par exemple, ça serait parfait…

    Bref, grosse déception !

  13. -Pour ceux qui aurait quand même commandé le drone, voilà une piste sérieuse pour corrigé le problème de vibration :

    1- Il faut enlever TOUT les petits boulon en plastiques, qui servent à fixer la FC et les ESC.

    2- Caller une mousse double-face entre les ESC et la FC, de sorte que la FC repose à 100% dessus.

    3- Resserrer le tout, tel un sandwich, en mettant la plaque de carbone supérieur…

    …Et ça vole enfin !!

    -Plus aucun soucis en stationnaire et vol lent. Par contre, ça vibre encore un peu lors de forte accélération , et lors de forte baisse d’altitude. Ça doit être une question de pids ou il y a encore un peu de vibration ou c’est dut au KV trop élever des moteurs ?

    Faut dire que même en 3s, ça envoi du bois lourd !

    Autonomie : 3min avec des 350mah

    Sur BG, ils ont “8 PCS EVA Sponge Vibaration Isolation”, pour moteurs 1102 – 1106. J’ai commander ça pour voir si ça améliore encore un peu la stabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.