Quanum FPVMe

4
1545

Les combos caméra – émetteur vidéo sont parfaits pour équiper un appareil en FPV sans bidouiller ni y passer trop de temps. Mais ils chauffent beaucoup. Le FPVMe de Quanum sépare la caméra de l’émetteur et ajoute un petit radiateur passif pour diffuser la chaleur. Cela se traduit par un petit surpoids, mais il reste très contenu : 7,5 grammes pour des dimensions de 3,2 x 1,83 x 1,5 cm.

Les caractéristiques techniques

La caméra est une 700TVL avec un grand angle de 170°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz compatible avec 40 canaux (dont le Raceband d’ImmersionRC), capable d’émettre en 25 mW (légal en France) ou en 200 mW. Il y a deux versions disponibles. La première est équipée d’une antenne de type polarisée, à alimenter avec du 1S (3,5 à 5V), et fournie avec un câble servo en Y. Elle est disponible à un peu plus de 15 € chez HobbyKing (sans le port, sans les taxes). La seconde version est équipée d’une antenne de type dipôle, à alimenter en 2S à 4S, et fournie avec un adaptateur pour le branchement sur une prise XT60. Elle offre aussi un OSD pour afficher la tension de la batterie. Elle est disponible à un peu poins de 20 € chez HobbyKing (sans le port, sans les taxes Parfait pour le montage sur un multirotor de 9 cm ou plus, une aile ou un avion !

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. @ Lundev : Ah oui, bien vu ! A moins que j’ai mal cherché, il n’y avait que les 2 modèles au départ, je suppose que le 3e a été ajouté. Du coup, peut-être qu’il y aura les 4 variantes au final !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.