C-Fly Obtain

5
4380

La photocopieuse chinoise tourne à plein régime, et le succès du Mavic Pro de DJI attise les convoitises. On connaissait les clones d’entrée de gamme, type jouets, le Vitus de Walkera. Voici un concurrent qui semble plus efficace, sur le papier en tous cas. Il reprend à son compte le look du Mavic Pro, y compris les bras pliants, mais limite la vidéo à du 1080p (au lieu de 4K), et utilise une liaison vidéo wifi (au lieu d’OcuSync). Il mesure 50 x 45,5 x 9,4 cm déplié, et 21,6 x 10,9 x 9,4 cm une fois les bras repliés. Le poids n’est pas mentionné sur la fiche technique. La caméra est stabilisée sur 3 axes.

A l’intérieur de l’appareil ?

Les moteurs sont des modèles brushless, avec des hélices pliables, comme celles du Mavic Pro. La batterie est une Lipo 3S 11,1V de 3800 mAh qui assure, selon le constructeur, entre 22 et 28 minutes d’autonomie. On trouve un contrôleur de vol de type propriétaire, doté de fonctions avancées. Elles reposent sur différents capteurs, dont le GPS et Glonass. L’Obtain est capable de vous suivre avec la fonction Follow me, de voler autour d’un point (Surround), de suivre un itinéraire préprogrammé (Waypoints), de revenir seul à son point de décollage (One key to return).

Deux versions sont proposées

La « Remote Controller » est livrée avec une radiocommande pour une portée (radio) de 500 mètres. La « WIFI Controller » est dépourvue de radiocommande, elle se pilote avec un smartphone pour une portée de 300 mètres. On peut fortement douter de cette portée en wifi, car ce serait une grande première que de dépasser les 80 mètres… Le C-Fly Obtain sera proposé à 344 € en version sans radiocommande, et à 430 € en version avec radiocommande, chez Banggood (sans le port et sans les taxes). Il sera disponible en noir et en blanc. Que vaut-il ? On ne le saura qu’en le testant…

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Moi ce qui me fait le plus plaisir c’est que les asiatiques se clone entre eux 🙂
    Attention dans le futur à ne pas se faire revendre un C-Fly à la place d’un Mavic 🙁
    Mais peut-être que les No-Flying-Zones ne seront pas aussi contraignantes sur celui là que sur le DjI, après on ne pourra que regretter la liaison vidéo en wifi (au lieu d’OcuSync)…..

  2. Là il y a clairement copie du look, ils espèrent une confusion. Pour le doute sur la portée de la commande en wifi, il se trouve que j’ai un “Cicada plus” (commande wifi donc), et il m’arrive de faire des tests de portée, et il va bien à 300m (à la louche, ou plutôt selon google maps) en terrain dégagé, alors moi j’y crois à cet argument.
    ps: cela dit, je ne vous recommande pas le “Cicada Plus”, hein, sa portée en wifi est son seul argument. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.