Eachine E56

9
1763

La radiocommande classique à joysticks a-t-elle encore un avenir pour le pilotage des drones très grand public ? Pas si sûr. Certains appareils s’appuient sur un smartphone, d’autres sur des gestes. Ce E56 utilise une radiocommande qui ressemble à une manette Wiimote : il suffit de l’incliner, tout simplement. Le vol est assisté par un baromètre altimétrique qui permet au E56 de maintenir automatiquement son altitude. Les bras des moteurs sont pliables, les moteurs sont des modèles brushed, la batterie est une Lipo 1S 3,7V de 500 mAh pour une autonomie de 7 minutes.

Les dimensions ?

17,8 x 18 x 3,2 cm déplié, 14,6 x 6,7 x 3,2 cm bras repliés. Et la caméra ? C’est une 720p associée à un émetteur vidéo en wifi et en temps (presque) réel. L’appareil est livré dans une sacoche de transport. Que doit-on en attendre ? C’est un jouet avec un retour vidéo à forte latence et courte portée, qui produit des vidéos de qualité médiocre. Tout ceci n’est pas très engageant ? C’est vrai, mais la radiocommande – manette peut constituer un accessoire intéressant pour piloter facilement et sans expérience. Le E56 de Eachine sera proposé à moins de 40 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

Une vidéo promo

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. “Caméra ? une 720p” si c’est encore et toujours cette 3Mp qu’on retrouve dans tous les joujoux bas de gamme, passez votre chemin, cela n’a rien à faire ni à la photo encore moins à la vidéo 🙁 🙁
    BG se cache bien de communiquer là dessus alors que le but premier c’est de shooter des selfies 🙂

  2. La radio est équipée d’un “gravity sensor”, et ça, c’est vraiment grosbill. Imaginez, ça pourrait révolutionner l’astronomie si ça permet de détecter fameuses ondes gravitationnelles que tous les physiciens recherchent ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.