DJI Spark, la mise à jour obligatoire…

14
4637

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le Spark de DJI, la v01.00.0600. Ce qu’elle apporte ? Le support du masque DJI Goggles, des corrections de bugs concernant l’enveloppe de vol (en distance horizontale) et la hauteur  pour les fonctions automatiques Dronie et Helix, l’optimisation du décollage dans la main, l’optimisation de la gestion de la batterie. Je vous recommande de passer par DJI Assistant 2 sur PC Windows ou Mac OS X pour effectuer la mise à jour, elle sera plus simple et plus rapide. Pensez à également mettre à jour vos batteries. Pour cela, une fois la mise à jour du Spark effectuée, changez de batterie et lancez DJI GO 4. Il devrait indiquer un « module micrologiciel incompatible trouvé » et vous inviter à effectuer la mise à jour. Faites cela avec chaque batterie. Il faut aussi effectuer la mise à jour de la radiocommande. Même principe, DJI GO 4 devrait vous la proposer. La mise à jour des batteries et de la radiocommande ne peut être effectuée que depuis DJI GO 4, DJI Assistant 2 ne les reconnait pas.

Obligatoire !

Vous n’êtes pas fan des mises à jour ? On peut le comprendre, il arrive parfois qu’elles ajoutent plus de soucis qu’elles n’en corrigent. Mais vous n’aurez pas le choix : le Spark ne décollera plus après le 1er septembre 2017 si vous faites l’impasse sur cette mise à jour. Si vous préférez laisser d’autres pilotes procéder à l’upgrade et attendre leur retour (et la découverte d’éventuels bugs), il ne vous reste que quelques jours de répit… Nous avions déjà évoqué le caractère obligatoire de futures mises à jour de DJI, ici.

14 COMMENTAIRES

  1. mise à jour ok pour moi aussi, par contre que signifie “support du masque DJI Goggles” quel est la procédure?

  2. Pas eut de MAJ à faire pour la radio, ni pour les batteries.
    Par contre MAJ des no fly zone.
    Effectivement il faut mieux passé par DJI Assistant 2, car de DJi GO 4 la MAJ n’a pas marché dans mon cas.

  3. @Arnaud : pour info: il faut tout éteindre après la 1ere mise à jour (du Spark), puis rallumer l’ensemble pour faire la mise à jour de la radio, puis recommencer la procédure pour chaque batterie.

  4. semble que cette version optimise la consommation, le spark chauffe moins.
    le mode fcc fait passer le spark dans une autre dimension 🙂

  5. J’espère que ça ne bloque pas les zones de vol.
    Ok pour un message d’alerte, mais que ça bloque tout parce que ce sont des zones non autorisées, je trouve ça stupide. Surtout que ça se fait apres l’achat…
    C’est comme si t’achetais une voiture et que le constructeur faisait une mise à jour pour t’empecher de dépasser les vitesses autorisées. Qui aimerait ça?
    Je peux comprendre l’interdiction autour des aéroports où ça crée un vrai danger. Mais je suis en Bretagne et toutes les belles cotes autour de la presqu’ile sont interdites à cause de terrains militaires. Interdire à 20km de la zone militaire tout vol de drone,je vois pas l’intéret.

  6. @ Cyril : DJI ne va pas t’interdire grand chose, notamment parce qu’ils ne suivent pas la réglementation française. Mais ce sera probablement la réglementation française qui imposera le geofencing. C’est déjà acté dans la loi d’octobre 2016, on verra ce que donnent les décrets d’application, ceux à venir bientôt, mais aussi les suivants qui pourront modifier les premiers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.