FrSky Taranis Q X7S

10
1884

Un nouveau modèle de radiocommande Taranis de FrSky ? Oui, mais il s’agit simplement d’un modèle spécial. Ce qu’il a de plus ? Des joysticks M7 à effet Hall pour plus de précision, agrémentés de têtes plates « fleur de lotus ».

Et puis ?

Le package inclut une batterie et une mallette de transport. Ce modèle sera proposé à 172 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

10 COMMENTAIRES

  1. Frsky a connu un beau succès à ses debuts grâce à un rapport prix/performances imbattable; maintenant qu’il est bien installé il poursuit son ascension chez les grandes marques en adoptant les mêmes attitudes: hausses de prix injustifiées en regard du materiel proposé.
    Pour memoire la difference de prix entre les manches “normaux” et les nouveaux se monte à $20.
    De même la nouvelle Horus 10 se vend $400 là où Radiolink et Flysky vendent un 10 voies à ecran couleur pour 120-140 $.

  2. Je rejoins le point de vue de michel49, Frsky est en train d’essayer de faire du neuf avec du vieux… Mais je ne comprends pas bien pourquoi… Un manque d’inspiration ?

    La Horus ne s’est pas bien vendu, la Q 7X a pris les part de marché de la taranis…

    Leurs choix stratégiques sont clairement incompréhensibles !

  3. Je persiste qu’un modèle compact de Devo 7E avec 512Ko de ram, un écran couleur, 10voies avec au moins de pot, une carte 4-in-1 intégré …. et c’est le carton plein

  4. @michel49 $20 PAR MANCHE.

    Ils surfent simplenent sur la vague du “custom”, il y a une immense quantité de gens qui sont prêts à payer plus pour des versions “tuning” avec des couleurs ou matériaux différents et pour ne pas avoir à assembler eux mêmes… exactement comme pour les voitures, pour les pièces alu sur les hélicos il y a quelques années etc… Y’a de la demande, ils offrent et ils ont bien raison, c’est là qu’on fait de la marge et qu’on finance les produits futurs.
    Les modèles standards sont toujours là pour ceux qui se concentrent sur le prix (y’en a plus autant que ça).

  5. @ SeByDocKy : Oui, Seby, tu y gagnes en compatibilité avec plein de modèles, DeviationTX est un bonheur. Mais l’ergonomie de pilotage n’est pas la même… La portée non plus, j’ai eu de très mauvaises expériences avec des radios Walkera en présence d’obstacles… Il n’y a pas de secret, je compte sur les doigts d’une seule main les pilotes de racer sur Devo.

  6. Je pense que FrSky serait mieux avisé de sortir une telecommande ultra compacte: Maintenant que sont dispo des quads tres petits aux perfs élevés, c’est ralant de devoir caser une gigantesque radio dans le sac à dos quand on part en ballade, surtout en montagne ou chaque cm3 est précieux, et chaque gramme de plus est lourd ! DJI l’a bien compris en sortant le Spark, mais si raser les falaises est plus votre trip que les selfies, alors une MicroTX FrSky et un quad 130-210 dans la musette sont le ticket !

  7. Jamais content ! Ils ont bien raison de vouloir faire un peu de marge. Ils ont quand même démocratisés la radio hyper complète et pas cher. Avant c’était T14 de chez Futab à 5fois le prix!
    Je suis d’accord par contre qu’ une micro radio serait la bienvenue, j’ai trimbalé la horus pendant les vacances c’est un peu encombrant même si je ne regrette pas mon achat ?

  8. @ AURELIEN : Oui quand tu as du matos en AFHDS 2A (le simple n’est pas compatible), mais quand tu es en FrSky, c’est pénible d’aller changer tous les rx…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here