The Missing Gear NanoCam3D Mk.1

6
1185

Les essais de caméras 3D sur un multirotor n’ont pas été couronnés de succès. Il faut dire que dans un environnement avec peu d’obstacles, la 3D ne se justifie pas vraiment. Encore moins sachant que la qualité vidéo est dégradée. Piloter en 3D sur un nano racer d’intérieur, en revanche, pourrait être une toute autre expérience ! C’est ce que propose la NanoCam3D Mk.1, une caméra à deux objectifs écartés de 6,4 cm montés sur une réglette, pour des dimensions de 7,5 x 1,1 cm.

Ca pèse lourd ?

Plus qu’une micro caméra normale, évidemment, mais le poids est finalement assez contenu, avec 6 grammes sur la balance. La caméra est compatible avec 2 technologies de 3D : le side-by-side, qui présente les deux images simultanément en une seule (rétrécie en largeur), et le field-sequential, qui alterne une image puis l’autre (en pleine largeur). Ces deux technologies ont pour intérêt de ne pas requérir deux émetteurs vidéo en 5,8 GHz (et donc 2 fréquences distinctes), un seul suffit.

A visionner avec quoi ?

La fiche technique indique une compatibilité en side-by-side avec les lunettes FatShark Dominator HD V1-V3 et Dominator V3, Zeiss Cinemizer, Aomway Commander V1, et en field-sequential avec les FatShark Attitude V3 et le masque Headplay. L’alimentation est en 3V à 16V, les connecteurs sont des Molex PicoBlade. Le prix ? La NanoCam3D Mk.1 n’est pas donnée : comptez 149 € (sans l’émetteur vidéo) chez The Missing Gear (sans le port, mais taxes comprises). Si vous vous demandez quelle est la frame jaune dans les photos, c’est celle-ci avec ses moteurs 720 à 14000KV.

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here