Litchi dispo pour le Spark de DJI

11
1205

Le logiciel Litchi pour iOS et Android propose des fonctions supplémentaires à celles offertes par DJI GO 4. C’est-à-dire ? La possibilité de voler en FPV avec un écran dédoublé pour les masques à smartphones ou celle de suivre un objet ou une personne. Cette dernière fonction existe déjà dans DJI GO 4 ? Oui, mais Litchi permet de préciser un nombre impressionnant de paramètres, et notamment de créer une laisse virtuelle, avec l’aide d’une application sur smartphone. La fonction Focus permet de pointer automatiquement la caméra vers un objet : le rotation et l’angle de la caméra sont automatisés pendant le pilotage.

Et puis ?

Panorama automatise une session de prises de vues pour réaliser un panorama. Là encore, la fonction existe déjà avec DJI GO 4, mais Litchi la pousse plus loin pour réaliser des 360° – il faudra un logiciel spécialisé pour assembler les clichés (plus de 30). Ce qu’il manque pour l’instant dans la version Spark de Litchi ? Les Waypoints pour automatiser des vols, et la fonction Orbit. Dommage, il faut espérer que les deux fonctions soient ajoutées par la suite ! Litchi est disponible pour iOS et Android, environ 25 €.

11 COMMENTAIRES

  1. A voir si la portée est meilleur et si les fonctions de réglage permettent certain forçage de fréquence.
    Car en OTG malgré le forçage 2.4gh, rien à faire l’icône reste à 5.8gh ?

  2. Fred, tu dis que la possibilité de voler en FPV avec un écran dédoublé pour les masques à smartphones est déjà disponible dans DJI Go 4. Tu es sûr de ça ? Je n’ai pas trouvé cette option dans les menus ni dans les forums. Si tu peux éclairer ma lanterne, ça serait top, car pour les vols FPV longue distance j’utilise encore mon BeBop 2 FPV, vu que je pensais que cette possibilité nécessitait d’acheter les Goggles DJI que je n’ai pas encore.

  3. Je me corrige.
    J’ai réussi à forcer le 2.4gh et fait un essai ce matin.
    Portée radio excellente et retour vidéo exploitable. Test de portée effectué à un peu plus de 1000m à 60m d’altitude avant le return to home.
    Good job.

  4. Bah en tout cas le fpv avec litchi et un masque PARROT, cela fonctionne super bien!!!!!!
    J’ai hâte de tester cela en extérieur.
    Merci Fred pour cette info de premier choix, comme toutes les autres en fait!!!!!
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE