Eachine TX05

7
2011

La gamme des caméras combo ou AIO (All In One) de Eachine accueille un nouveau modèle, la TX05. Ses points forts ? Plusieurs puissances d’émission possibles et la compatibilité avec un OSD. Elle reprend le principe des autres combos : elle intègre une caméra et un dos émetteur vidéo en 5,8 GHz. L’antenne est de type dipôle non polarisée. Elle mesure 2 x 1,4 x 0,6 cm sans compter l’antenne. Le poids, antenne comprise, est de 5 grammes. La caméra est une 600TVL CMOS en NTSC avec une lentille M7 pour un angle de 120°.

72 canaux et 0 à 200 mW

Elle dispose d’un afficheur LCD qui indique la fréquence. Et il y a le choix : elle peut être émettre sur l’une des 8 x 9 = 72 fréquences, dont celles du Raceband d’ImmersionRC. Par défaut, la puissance d’émission est de 0,01 mW. Soit presque rien, ce qui permet d’allumer le combo même si d’autres pilotes sont en vol, sans les perturber, et d’effectuer ses réglages. A tout moment, il est possible d’augmenter la puissance d’émission pour du 5 et du 25 mW (autorisées en France), ou d’aller plus loin avec du 50, du 100 ou du 200 mW.

Compatible OSD !

La consommation est de 100 mA en Pitmode (0,01 mW), 170 mA en 25 mW et 540 mA en 200 mW. Le combo dispose d’un connecteur à 4 fils : une alimentation en 3,3 à 5,5V (1S), un GND, un Video Out et une Video In pour connecter un OSD, par exemple celui de Betaflight ! Sympa… La caméra est fournie avec un support en mousse qui fait office de protection et réduit les vibrations, ainsi qu’un câble à 4 fils. La TX05 de Eachine est proposée à moins de 22 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Le problème avec toutes ces “petites” caméras, on ne sait pas trop ou on se situe en terme de qualité d’image. J’ai souvent plutôt été déçu quand à la qualité du rendu, surtout en comparant à des Runcam ou Foxeer, la course à la miniaturisation à ses limites, mais va, j’en suis sûr, encore progresser 🙂

  2. En tout cas +++++ pour la possibilité de l’OSD, le marché n’est pas assez fournis de ce coté, et en voulant bricoler un combo skyzone je l’ai foiré….. j’ai l’osd mais une image bien pourrave….

  3. Tout juste intéressant pour filmer l’intérieur de mon congélateur.
    De vrais chaufferettes pour les vols en hiver ,gaspillage de l’énergie emmagasinée par nos pauvres ptits lipos.
    Prévoir un refroidissement par effet pelletier !!!!
    Pourquoi celà chauffe ainsi ,les électrons se bousculent à l’intérieur de si petit composant.
    Usage à la limite du raisonnable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.