RunCam Micro Swift 2, en approche

3
1535

La caméra FPV Micro Swift est sortie il y a quelques mois à peine, voici déjà la V2 ! Elle reprend les principales caractéristiques de sa petite soeur : c’est un modèle CCD à base d’un capteur Sony 1/3″ Super HAD II en 600TVL avec une lentille de 2,1 mm pour un FOV de 160°. Même poids, 5,6 grammes et mêmes dimensions, 1,9 x 1,9 x 1,9 cm. Les deux intègrent un OSD qui permet de nombreux réglages de l’image, notamment le WDR (accentuation du contraste). Une mini commande à brancher sur la caméra permet d’accéder à ces réglages. Elle est disponible en accessoire avec la Micro Swift, et livrée dans la boite avec la Micro Swift 2.

Mais alors ?

Qu’est-ce qui change ? La Micro Swift 2 affiche en continu la valeur du VBAT (la tension de al batterie), le nom du pilote et la durée du vol. Elle dispose de 5 « presets », des réglages qui permettent de choisir les valeurs optimales des paramètres pour voler de jour, au soleil couchant, de nuit avec un parcours éclairé, en parking, par temps nuageux – ou avec un réglage personnel. Sympa, mais il faut tout de même toujours brancher temporairement le câble avec sa mini télécommande pour effectuer la sélection. Il faut donc veiller à ce que la prise de la télécommande soit accessible une fois la caméra montée sur sa frame. Un bouton externe aurait été pratique – ou la possibilité d’accéder à ces réglages via Betaflight… La RunCam Micro Swift 2 est en précommande sur le site de RunCam, pour environ $30 (avec le port mais hors taxes), avec une lentille de 2,1 mm (160°) ou de 2,3 mm (145°). La livraison est prévue à partir du 10 août 2017.

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. 5-36 VOLTS ! en gros vu qu’il ne s’agit pas d’un VTX (sensible aux variation de conso) on peut brancher le “VBAT+” et le “5-36V” sur la prise + de la batterie. non ?

  2. @Erskine : en théorie oui mais si tu branches la cam directement sur l’alim, la tension n’est pas filtrée et des artefacts peuvent apparaitre sur la vidéo (découpage de l’image en ligne), il vaut mieux passer par un PDB avec filtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.