FrSky Horus X10, en approche

Il y a encore peu d’informations sur la Horus X10 de FrSky, mais elle promet d’être plus légère que la X12S, en perdant au passage quelques fonctions comme le GPS et le capteur 6 axes. Elle est alimentée par une batterie Lipo. Elle dispose des sorties audio pour les alarmes, les réglages, les valeurs de la télémétrie. Elle enregistre les données de télémétrie et dispose d’un lecteur de MP3. Les joysticks sont à effet Hall pour une précision optimale. Elle permet d’ajouter un module externe et dispose d’un mode écolage sans fil.

Old school ?

Son look emprunte beaucoup à la Taranis Q X7, avec un design vintage – on adore ou on déteste. Elle est proposée avec des finitions ambre ou argent. OpenTX sera-t-il disponible sur ce modèle ? On voit mal FrSky se permettre de ne pas assurer la compatibilité, ce sera donc très probablement le cas. Quand sera-t-elle disponible ? « Soon »… Combien ? Comptez environ 300 € hors taxes, ce qui pourrait donner environ 380 €. Le site officiel de FrSky se trouve ici.

D’autres photos

10 commentaires sur “FrSky Horus X10, en approche

  1. Pour avoir essayé puis acheté une Turnigy évolution pour remplacer ma dx6i je ne peux constater que des améliorations dans mon pilotage avec ce format de radio. Pourquoi d’autres constructeurs ne se lancent pas dans ce type de format.

  2. @ Ludoviccht :
    J’ai pris une turnigy evolution aussi, faut quand même avouer que les sticks sont d’une qualité plus que moyenne… Difficile de piloter de façon pointue avec. Au delà de ça, cette radio ne permet pas de piloter quoi que ce soit d’autre qu’un multicoptère (pas de trim entre autre). La X10 ne joue pas du tout dans la même cour, et est conçue pour être bien plus polyvalente.

    Si tu cherches des radios destinées uniquement au multicoptères, il y a la tango de chez TBS, et très prochainement celle de FU qui semble intéressante.
    https://www.helicomicro.com/2017/06/18/radiocommande-fu-rc-compatible-frsky-en-approche/

  3. Je plussoie Erskine. Une bonne vieille X9D, pour foutre nos scarabée dans les arbres, je trouve que c’est amplement suffisant… xD

  4. Et le fait que la QX7, tout comme cette Horus X10 soit plus large sur les côtés, côté prise de sticks / prise en main , vous en pensez quoi par rapport à la X9D(+) ?

  5. Un peu hors sujet : Avez-vous mis à jour le firmware 0.0.9.23 sur votre Evolution ? A quoi sert le nouveau « Fly mode » ? Mais surtout cette nouveauté fonctionne t-elle sur votre radio « Subtrim and Endpoints automatically adjust for S.BUS/I.Bus » ? Merci de votre retour.

  6. Certes, elle a un look sympa mais elle ne s’adresse qu’à ceux qui pilotent uniquement des multirotors
    Pour les autres il est préférable d’acheter une Futaba ou une Graupner.

  7. @ Hervé Gros :
    Heuh… Je ne vois vraiment pas pourquoi. Au contraire, cette radio se destine à mon avis bien plus au modélisme « classique » qu’aux multirotors.
    Pour le reste, étant pilote de planeurs rc à la base, je peux t’assurer qu’il est possible de faire infiniment plus de choses avec une taranis de chez frsky qu’avec une radio à 400 euros de chez graupner ou futaba…

  8. Déterrage de commentaires ! @TB250 je plussoie. Il ne faut pas oublier non plus que opentx a été développé par des planeuristes pour des planeuristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×