Horizon Hobby Blade mCP S

7
1288

Les hélicoptères 3D petit format sont encore vivants ! Ce sont eux qui ont suggéré leur nom pour Helicomicro – à l’époque, il n’y avait pour ainsi dire pas de multirotors. La famille Blade mCP fait de la résistance, donc, avec ce nouveau modèle, le mCP S.

Quoi de neuf ?

Il faut bien chercher la nouveauté. Pas de design original, pas d’innovation majeure, le mCP S est un ancien modèle de type mCP X amélioré avec les technologies SAFE et AS3X de Horizon Hobby. Ce qui signifie qu’il est plus facile à piloter pour les débutants, plus stable, et permet en théorie de mieux se débrouiller en voltige. Flybarless, c’est-à-dire sans barre de Bell, il repose sur des pales à pas collectif dont l’angle est modifié en vol pour permettre les vols dos sans changer le sens de rotation du moteur. Lequel est un brushed… Déçus ? Sachez qu’il existe un kit de mise à jour vers un moteur brushless pour gagner en puissance. Seul le rotor principal passe en brushless, l’anticouple reste brushed.

Les caractéristiques techniques

Le Blade mCP S pèse 49 grammes, son hélice principale mesure 24 cm de diamètre, son rotor anticouple 4 cm. Sa batterie est une Lipo 1S 3,7V de 210 mAh 40C, qui assure une autonomie de 5 à 6 minutes selon le constructeur. Horizon Hobby en livre deux dans la boite. Un tel appareil est-il encore en mesure de séduire de nouveaux pilotes, face à l’invasion de multirotors bien plus faciles à piloter ? Le Blade mCP S est proposé à $140 chez Horizon Hobby (sans le port, sans les taxes). L’upgrade brushless est à $25.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Il est vrai que sur le mcpx, on pouvait le mettre sur le dos, mais ça restait un peu complique.
    Vu son faible poids les risques de casse sont faibles,
    Et ça reste un bon modèle pour s initier à l hélico.

  2. le McpX premier du nom etait “revolutionnaire” pour son époque….marci Fred de nous le rappeler en ce 14 juillet ?

  3. Ça me donne envie de ressortir mes Mcpx et nano, et puis je me rappelle que j’en ai eu marre de dépenser des fortunes en pièces détachées tellement fragiles, et surtout que là pas de grande nouveauté et le brushless en option c’est un poil décevant.
    Vraiment dommage car c’est un bonheur à piloter ces machines.
    Ca m’étonne que BG ne sorte pas plus de modèles innovants dans cette catégorie (et surtout pas compatible Dsmx !)

    D’ailleurs si quelqu’un a une fc de mcpx ou nano qui traîne dans un tiroir à bon prix, ça m’intéresse !;)

  4. @tomppy, si tu veux je te laisse mon tas de pièces don au moins un FC pour le prix des frais de port.
    dans cette catégorie de microhélico, celui qui fait fureur c’est le xk k110, très bon marché (env50-60€ ou env 100 avec une radio) ,moteur principal brushless, incassable dans l’herbe, les pièces détachées coutent une misère, il est compatible avec les futaba et il passe pour de vrai toutes les figures de 3D. y compris pyroflip hurricane… (enfin pour ceux qui savent piloter) il a aussi un mode gyro6 axes très stable.

  5. @fde073, écoute si ça te débarrasse ce sera avec plaisir!
    Tu peux me contacter avec mon pseudo en minuscule @free.fr ?

    thanks 🙂

  6. Salut, sympa ce petit hélico et vraiment cool d’en parler à l’heure où il n’y en a que pour les multi-rotor (Drones). Le xk-k110 date un peu mais reste la référence bien que le k120 soit sorti (moins crash-proof). Alors hélicomicro , un petit test comparatif de ces micro hélicoptères??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here