Bayangtoys X21

10
880

Ce multirotor s’offre un look entre celui du Phantom de DJI et le Blade Chroma de Horizon Hobby. Mais il s’agit d’un engin d’entrée de gamme, une caméra volante à petit prix. Ce qu’il vous offre ? Des moteurs brushless, une stabilisation des vols et un GPS pour le positionnement, avec des fonctions automatisées comme le retour automatique au point de départ, le maintien de la hauteur. Il est équipé d’une caméra qui filme en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, à 30 images par seconde. La nacelle n’est pas stabilisée, malheureusement, mais la caméra est tout de même pilotable sur l’inclinaison vers le bas (pitch).

Et puis…

La radiocommande fonctionne en 2,4 GHz, avec une portée de 400 mètres. L’appareil diffuse aussi l’image filmée à bord en wifi, avec une portée de 250 mètres environ. L’autonomie, avec la batterie 3S 11,1V 2200 mAh, est de 16 à 18 minutes. L’appareil, qui mesure 25 x 25 x 22 cm, est piloté depuis la radiocommande. Il en existe 2 versions, l’une avec GPS et l’autre sans. Avec celle équipée d’un GPS, le X21 dispose d’une fonction de suivi automatique de type Follow Me. Si vous n’avez pas le budget pour acquérir un Phantom d’entrée de gamme, le X21 de Bayangtoys est peut-être plus adapté à l’épaisseur de votre portefeuille. Il est proposé à 169 € chez Banggood en version un GPS, et à 182 € avec deux GPS (dans le multirotor, l’autre dans la radiocommande).

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Belle petite machine pour le prix proposé mais l’autonomie me semble un peu exagérée… Cet appareil ressemble fortement (par ces spécifications) à un DJI P1… Et de mémoire ca dépassait difficilement les 10-11 min de vol avec une 2200 mah…

  2. Pour le prix, c’est pas mal. Le gars qui bricole, y’a moyen de se rajouter une petite Feyiu 2 axes pour une somme modique.

  3. rhaaaa a quand un test…. 🙂 …si tout fonctionne,pour moins de 200euros,meme que 10 min d autonomie…je prend…

  4. @mpol
    Plus de fonctionnalités en double modèle GPS:
    Avec un double GPS, un dans le drone et l’autre dans l’émetteur, il peut régler le haut et atteindre “Follow me function”.
    Avec la fonction Surround, peut entourer le point.
    Avec la fonction Suivre, contrôleur à distance de l’avion, manipulation arbitraire et facile. Télémétrie et planificateur de mission par défaut.
    Il te suis comme un toutou ……….

  5. pourquoi … mais pourquoi donc avoir laissé sur la coque, sous les moteurs, cette bosse qui fait penser à un drone de type ” geared ” .. il n’y a personne qui leur a dit que c’était pas beau ?

  6. Même avis : pourquoi un brushless habillé en brushed ? Auraient-ils réutilisé une vieille coque (coque en stock mille sabords!).

LAISSER UN COMMENTAIRE