Bayangtoys X21
Ce multirotor s’offre un look entre celui du Phantom de DJI et le Blade Chroma de Horizon Hobby. Mais il s’agit d’un engin d’entrée de gamme, une caméra volante à petit prix. Ce qu’il vous offre ? Des moteurs brushless, une stabilisation des vols et un GPS pour le positionnement, avec des fonctions automatisées comme le retour automatique au point de départ, le maintien de la hauteur. Il est équipé d’une caméra qui filme en Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, à 30 images par seconde. La nacelle n’est pas stabilisée, malheureusement, mais la caméra est tout de même pilotable sur l’inclinaison vers le bas (pitch).
Et puis…
La radiocommande fonctionne en 2,4 GHz, avec une portée de 400 mètres. L’appareil diffuse aussi l’image filmée à bord en wifi, avec une portée de 250 mètres environ. L’autonomie, avec la batterie 3S 11,1V 2200 mAh, est de 16 à 18 minutes. L’appareil, qui mesure 25 x 25 x 22 cm, est piloté depuis la radiocommande. Il en existe 2 versions, l’une avec GPS et l’autre sans. Avec celle équipée d’un GPS, le X21 dispose d’une fonction de suivi automatique de type Follow Me. Si vous n’avez pas le budget pour acquérir un Phantom d’entrée de gamme, le X21 de Bayangtoys est peut-être plus adapté à l’épaisseur de votre portefeuille. Il est proposé à 169 € chez Banggood en version un GPS, et à 182 € avec deux GPS (dans le multirotor, l’autre dans la radiocommande).
Belle petite machine pour le prix proposé mais l’autonomie me semble un peu exagérée… Cet appareil ressemble fortement (par ces spécifications) à un DJI P1… Et de mémoire ca dépassait difficilement les 10-11 min de vol avec une 2200 mah…
Pour le prix, c’est pas mal. Le gars qui bricole, y’a moyen de se rajouter une petite Feyiu 2 axes pour une somme modique.
rhaaaa a quand un test…. 🙂 …si tout fonctionne,pour moins de 200euros,meme que 10 min d autonomie…je prend…
re:pourquoi un gps dans la telecommande?
@mpol
Plus de fonctionnalités en double modèle GPS:
Avec un double GPS, un dans le drone et l’autre dans l’émetteur, il peut régler le haut et atteindre « Follow me function ».
Avec la fonction Surround, peut entourer le point.
Avec la fonction Suivre, contrôleur à distance de l’avion, manipulation arbitraire et facile. Télémétrie et planificateur de mission par défaut.
Il te suis comme un toutou ……….
@ mpol : Le test est prévu 🙂
pourquoi … mais pourquoi donc avoir laissé sur la coque, sous les moteurs, cette bosse qui fait penser à un drone de type » geared » .. il n’y a personne qui leur a dit que c’était pas beau ?
Même avis : pourquoi un brushless habillé en brushed ? Auraient-ils réutilisé une vieille coque (coque en stock mille sabords!).
Peut-être que le prix plancher nécessitait quelques économies sur le design et la reprise de moules existants…
cool merci gilles et fred…
pour le prix et les fonctionnalités proposées je me suis laissé tenter….
j’espère qu’il en vaut la peine!
par contre j’arrive pas a trouver une lipo à part… quelqu’un peu m’aider svp ??
existe t’il un manuel en français Bayangtoys X21
cordialement
@ eric : Pas à ma connaissance, non 🙁
Bonjour à tous,
On télephone qui supporte pourtant le 5.8ghz ne reconnaît malheureusement pas la caméra.et ça c’est un vrai handicap. j’ai acheté un adaptateur otg et tjs rien.quelqu’un aurait une solution ? Ou une autre cam à me conseiller ? Merci
bonjour
je comprends pas les moteurs démarrent mais quand je monte les gaz rien ne se passe
merci de votre réponse
Il fait que tu calibre ton appareil
bonjour je viens de recevoir mon x21 et j ai 1 probleme .l ammorcage du moteur ce fait mais pas le deccollage automatique, nile decollage manuel.de quoi ca peut venir??? merci
Bonjour mon bayangtoy x21 double gps decole bien après le calibrage mail il prend de l’altitude tout seul et atterri immédiatement il se pose et se met à clignoter et plus moyen de re decoler pourriez vous me dir pourquoi