FQ777 FQ02W, le test

11
4895

Photos et vidéos

La caméra est capable de gérer les prises de vues, mais rien n’est stocké à bord de l’appareil. C’est sur le smartphone que tout est enregistré. Les photos, mais aussi les vidéos. Il faut donc s’attendre à une qualité passable puisque la distance et les obstacles réduisent la qualité du retour, jusqu’à devenir pénible à visionner. La définition est de 720 x 576 pixels, aussi bien pour les photos que les vidéos. Les couleurs sont assez bien restituées, même lorsque la luminosité est faible, mais les images souffrent d’une très forte compression.

Photo en 720 x 576 pixels.
Photo en 720 x 576 pixels.

Le cas particulier des vidéos ?

Nous l’avons vu, la caméra à bord du FQ02W n’est pas terrible. La fréquence d’images est de 25 par seconde, mais elle se dégrade avec l’augmentation de la distance. Il faut ajouter à cela le fait qu’elle souffre d’un angle très réduit, et surtout qu’elle ne soit pas stabilisée du tout. Un jour totalement dépourvu de vent, vous aurez droit à une image qui ne bouge pas trop. Mais avec une petite brise, les vidéos sont très saccadées. Le tout produit des images qui ne sont pas terribles, c’est le moins que l’on puisse dire. La partie images n’est donc pas le point fort du FQ02W.

Faut-il l’acheter ?

Si vous voulez un appareil agréable à prendre en mains, doté d’une stabilisation de l’altitude assez efficace, de quoi apprendre à piloter, pourquoi pas. Il a l’avantage d’être pliable pour prendre peu de place, de profiter d’une autonomie correcte. Mais en revanche, ne comptez pas sur lui pour réaliser de belles images, qu’elles soient fixes ou animées, la qualité des photos et vidéos est médiocre. L’appareil est fourni avec 4 protections d’hélices, la batterie, son chargeur, de la visserie et 2 tournevis, et un manuel en sino-anglais. Le FQ02W de FQ777 est proposé par Banggood à un peu plus de 50 € (avec le port mais hors taxes).

Une vidéo

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, est-il capable de porter une Mobius (ou concurrente), soit en plus de la camera d’origine, soit à la place ?

  2. Le problème sur tous ces joujoux, c’est les caméras de trop piètre résolution qu’on retrouve sur tous ces engins.
    S’ils se décident un jour à y mettre autre chose ce sera plus intéressant

  3. Bonjour,
    Ne parlant ni Anglais ni Chinois j’ai du mal à me servir de cet engin, existe-il une doc en Français??
    Cordialement.

  4. bonjour avez vous une notice en Français , suis-je obligé d’avoir un forfais mobile pour le wifi merci

  5. @ palfroy maurice : Non, désolé, je ne crois pas que la notice ait été traduite en français…
    Pour le wifi, il est indépendant du réseau GSM, donc pas besoin de forfait. Cela fonctionne d’ailleurs sur une tablette wifi sans sim GSM.

  6. Bonjour
    Possédant ce drone depuis quelques jours, je voudrais savoir comment fait on pour prendre des photos ou vidéos à partir de la télécommande. Quand il est en vol j’appuie sur photo ou vidéo, j’entends un bip mais je ne trouve pas trace d’enregistrement sur mon portable. Alors que si je me sert du téléphone, il n’y a pas de pb. Merci de votre aide

  7. @ Travers Alain : La radiocommande n’est pas en mesure de déclencher l’enregistrement sur le smartphone, les deux ne se “parlent” pas. Il faut donc déclencher photos et vidéos depuis le smartphone même quand on pilote avec la radiocommande. Si les fonctions sont présentes sur la radiocommande, c’est parce qu’il s’agit d’un modèle générique qui est utilisé pour d’autres modèles de drones avec des fonctions différentes.

  8. Merci Fred pour cette réponse précise et rapide, je m’en doutais un peu.
    C’est un drone très agréable a piloter pour un novice.
    Merci beaucoup pour votre aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.