Kingkong Fly Egg 100

6
3160

Ce nano racer de 10 cm de diagonale affiche un look plus agressif que ses concurrents. Il emprunte à de nombreuses autres frames pour proposer un design qui devrait assurer sa solidité, notamment en protégeant la caméra. La structure est en carbone monobloc, avec deux pièces en aluminium pour héberger l’électronique. Le contrôleur de vol est un Piko BLX superposé à un ESC 4 en 1 de 10A BLheli_s et DShot. Les moteurs sont des brushless 1103 à 7800KV pour des hélices de 1,9 ou 2 pouces – 2 jeux de 4 hélices 1935 tripales sont fournis dans la boîte.

Et puis…

La partie FPV est assurée par un combo basé sur une caméra 800TVL avec un très grand angle de 150° dont l’inclinaison est réglable associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 16 canaux (seulement !), mais qui propose une puissance de 25 mW ou 100 mW (non réglementaire en France). Le tout est alimenté par une batterie Lipo 2S 7,4V de 350 mAh 35C. Cinq versions sont proposées : une PNP sans récepteur radio, une version avec un récepteur compatible DSM2, avec un récepteur XM pour radios FrSky, une version avec un récepteur FS-RX2A pour les radios Flysky, et une version avec un récepteur FM800 pour radio Futaba. Pas mal !

Les bonus ?

Le Fly Egg 100 est équipé d’une petite barre de LEDs et d’un buzzer. Kingkong fournit 4 protections de moteurs, utiles si vous comptez lancer l’appareil sur un parcours de FPV racing, et 4 protections d’hélices pour épargner votre intérieur design. Le poids est de 65 grammes environ (sans batterie). Le Kingkong Fly Egg 100 sera proposé à partir de 109 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Toujours aussi amusant en anglais les constructeurs asiatiques, je pense qu’ils voulaient l’appeler l’œuf volant, mais au final c’est l’œuf de mouche.

  2. Sans vouloir t’obliger Fred 🙂 ne penses-tu pas qu’il serait bien temps de faire un gros point (comparatif) sur tous ces nano racer brushless même s’ils semble en naitre un toute le minutes et demi 😉 🙂

    Celui-ci me semble un bon compromis… mais… autonomie? etc…

  3. Franchement, il est beau celui-là! J’adore son look et le choix des matériaux. Par contre, je vais attendre d’en savoir plus (un test?) avant de me lancer, parce que l’esthétique ne fait pas tout.
    Sur la seconde image, on voit que la caméra avance un peu par rapport aux plaques latérales, l’objectif ne semble du coup pas très protégé, alors que c’est le but des-dites plaques, non?

  4. +1 cassiope34….meme si j ai deja craquer pour le x220…fred,lance toi dans le crowdfunding…pour payer tes heures de travail…ou tes vacances a ibiza….. 🙂

  5. Apparemment, L’ARFun 90 est la plus grosse tuerie en racer 2 pouces. Il y a un comparo entre le Lizzard95 et l’ARFun chez UAVFuture, et en comparant les deux side-by-side, l’ARFun est quasi aussi rapide que le Lizzard, mais bien plus agréable à piloter.

    Quand à celui la, sur le papier il est bien, mais tant qu’il n’y a pas de test…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.